Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Stop au ralenti : Non aux moteurs qui tournent inutilement !

Mise à jour de la pétition
8.748 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
STOP AU RALENTI
16/01/2025

Merci pour votre belle mobilisation

Bonjour, et merci pour votre soutien, votre engouement pour cette pétition. Plus de 60000 signatures en 24 h. C’est une très très belle surprise.

Cela prouve que nous sommes nombreux à être victimes de cette pollution et désespéré(e)s de l’inaction politique, locale, nationale.

Il est vrai, qu’il est désespérant et incompréhensible de s’adresser à des responsables politiques, en charge de la santé et la sécurité publique, et de voir qu’ils se désintéressent complètement de cette problématique, alors que cette pollution existe, que les solutions pour la limiter et la cadrer cexistent également, et que cela ne coûte pas un centime à la collectivité.


Les causes principales de cette inaction des élu(e)s sont : l’aveuglement des uns dans les nouvelles technologies, (Stop and go_ Stop and star), qui pour eux solutionnent tous les problèmes, et l’indifférence des autres, y compris de personnes censées défendre l’écologie.


Dernièrement, en septembre 2024, nous avons invité les municipalités des deux capitales régionales, Dijon et Besançon, à nous rencontrer et les convaincre d’agir en publiant un arrêté municipal pour limiter et cadrer cette pollution. Seule la nouvelle maire de Dijon, Nathalie Koenders à répondu à notre courrier, malgré notre relance en janvier pour rencontrer la maire de Besançon, Anne Vignot, nous n’avons jamais eu de réponse.

En 2016, nous avions rencontré Catherine Hervieu, Vice présidente en charge de l’environnement à Dijon métropole, élue EELV, et la sortie de son bureau, les solutions que nous venions lui proposer ont fini à la poubelle.


En ce qui concerne les nouvelles technologies, elles aussi apportent bons nombre de problèmes, beaucoup de conducteurs désactivent le système parce que le silence les perturbe et qu’ils aiment entendre le moteur tourner.Voir Reportage France 3 Bourgogne. 1:47 mn

https://www.youtube.com/watch?v=1fUrfA2iKF4

Ils y a aussi ceux qui laissent le moteur tourner parce qu’ils écoutent la musique et si le moteur n’est pas en marche, l’auto radio s’éteint au bout de cinq minutes.


Pour finir ce panel incomplet des problèmes liés aux nouvelles technologie, il faut aussi ajouter les téléphones qui ne marchent que si le moteur est en marche.


Pour ce qui est du monde de l’entreprise et des médias en général il en va de même, cette pollution est ignorée, méprisée, ghostée.

Pour finir, j’ai bon espoir qu’avec vos signatures, votre mobilisation et notre engagement nous puissions faire bouger les mentalités et vous annoncer de bonnes nouvelles pour la suite.


Continuez de partager cette pétition autour de vous, ensemble nous réussirons à faire plus de bruit que les moteurs qui tournent au ralenti.

Claudia Mait

8.748 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Christine - Le 16/01/2025 à 19:23:18
merci pour cette pétition - moi aussi je m'insurge contre ces sales habitudes et interpelle les conducteurs inconscients quand je tombe dessus - là encore les élus doivent se bouger - je suis sur Besançon et consternée que notre maire vous ignore !!! tu parles d'une ville écolo !!! je vais en parler sur les RS -
0
— 1 réponse de l'auteur
Le 17/01/2025 à 03:55:44
Dieu demande le respect des environnements naturels et urbains . Vincent Thouvenot
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour