Bonjour,
Je reviens vers vous afin de vous annoncer une bien triste nouvelle, à savoir que le promoteur (une banque bien connue), après que la Maire de Nantes ait refusé, l’année dernière, le premier projet de construction d'un immeuble nommé "Edenio" au motif "qu'un trop grand nombre d'arbres auraient dû être abattus", va pouvoir réaliser un immeuble de 21 appartements, portant le nom de « Sylva ».
Cette fois-ci, le permis de construire a été obtenu et les travaux ne sauraient tarder, au détriment de tout ce merveilleux petit écosystème, qui est voué à une mort certaine !!!
Ce qui n’était pas possible il y a quelques temps est donc devenu possible. L’alliance de Mme la maire avec les partis écolos et LFI n’est donc qu’une vaste mystification ! Tout le quartier est sans cesse en train de voir naître de nouveaux immeubles. Partout, le béton devient roi ! Sans compter le périphérique qui a été agrandi et dont le trafic incessant, et toujours plus intense, ne manque pas de déverser dans l'air que nous respirons, particules fines et divers polluants provenant de la circulation routière. Un petit coup d’œil aux aérations présentes dans nos appartements ne laisse aucun doute quant au fait que nous respirons un air extrêmement pollué.
De plus, la concentration de nouvelles constructions amène, de fait, un accroissement de la population, et cela engendre aussi son lot de problèmes. Ce quartier périphérique est grandement perturbé par le trafic de stupéfiants qui ne cesse de prospérer au vu et au su de tous, pour le plus grand bonheur des trafiquants qui voient le nombre de leurs clients augmenter et leur chiffre d’affaire aussi du même coup !
Il y a plusieurs mois de cela, les mères et leurs enfants qui fréquentent le petit endroit réservé aux jeux pour les plus jeunes, et quiconque se trouvait à proximité aussi, ont même pu voir un homme se faire égorger sous leurs yeux, à cause d'un règlement de comptes !!! Que du bonheur !!!
Pour les prochaines élections législatives, les élus Socialistes de la ville de Nantes, et dont Mme la maire fait partie, se sont alliés avec les Écologistes et La France Insoumise. Dans leur programme commun, ce nouveau parti : Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale, fait la part belle à l'écologie et la protection de la biodiversité. En effet, il est fait mention d'une volonté de le mettre en œuvre, afin de : "Prévenir et lutter contre les pollutions et les dangers", ainsi que : "Sauver l’écosystème et la biodiversité", et également, dans le chapitre 2 de ce programme nommé "Écologie, biodiversité, climat, biens communs et énergie" : "Appliquer la règle verte par une planification écologique citoyenne". Mais de qui se moque-t-on ? Car, dans les actes on se préoccupe bien peu du dérèglement climatique et de ses conséquences ! Cela ne fait visiblement pas partie des priorités, et ses effets délétères ne semblent pas concerner directement les décideurs au vu des ce qu’ils font !
La climatisation doit bien fonctionner dans les bureaux, véhicules, lieu d’habitation, etc, de tous ces élus et autres dirigeants de tout poil, lors des épisodes de chaleur intense, alors que d’autres, comme nous ici, subissons une température de 26° - volets et fenêtres fermés, à l’intérieur de nos appartements. Si tous ces prétendus responsables subissaient un tant soit peu ce que le commun des mortels se voit infligé, peut-être s’y reprendraient-ils à deux fois avant de prendre leurs décisions qui ne cessent de détruire toujours plus l’environnement qui est gage de préservation du vivant dans son ensemble, de régulation de la température, et tant d’autres choses encore ! La faune vivant dans cette petite parcelle très arborée est toujours aussi dense, que cela soit les très nombreux oiseaux dont des mésanges à longue queue, mésanges charbonnières, mésanges bleues, des chardonnerets élégants, pics épeiche, rouge-gorge, pinsons des arbres, bergeronnettes printanières, etc (toutes étant des espèces protégées), les nombreux hérissons (espèce protégée), et bien d'autres encore comme les écureuils.
Mais tous ces animaux vont disparaître, bien que le promoteur dans son descriptif promette aux acheteurs le paradis sur terre, je vous laisse juges : « Votre réserve naturelle de bien-être - Au cœur d'un espace boisé classé, véritable havre de paix à deux pas de la ville, votre nouvelle résidence respire la sérénité. Tout autour de vous s'élèvent des cèdres, des pins et même des chênes centenaires. Dans ce cadre enchanteur à la palette végétale unique, tout a été pensé pour préserver l'harmonie des lieux, de la magnifique pergola en bois avec toit végétalisé qui accueille les places de parking, jusqu'aux bacs à compost et aux nichoirs à oiseaux. » Tous les animaux présents sur le site sont donc voués à une mort certaine, ainsi que nombre d’arbres, car qui peut croire un instant qu’ils vont tous les conserver, ni même qu’ils vont tous résister aux travaux que le chantier va générer ! Ils n'en garderont que quelques uns c'est certain ! Bravo, vraiment super, merci Mme la Maire, on ne peut que constater que la préservation de ce qu’il reste encore de nature et le bien-être des nantais n’est pas votre priorité, contrairement à ce que vous voulez faire croire. Planter des arbres sur les toits des immeubles, comme c’est le cas sur certains bâtiments où mettre de l’argent pour faire des serres sur les immeubles est visiblement beaucoup plus « fashion » que de conserver les arbres existants avec toutes la vie qui y prospère, à la fois dans leur ramure, à leur pieds et tout autour d’eux, et des arbres bien plantés en terre ceux-là !!!
Où est l’intégrité, dont les élus ne cessent de nous rebattre les oreilles ? Savent-ils même encore ce que cela veut dire ? Leurs actes sont la preuve évidente que non. Leurs paroles n’ont aucune valeur et ne sont proférées que pour nous berner et conserver leurs postes et leur pouvoir. S’ils étaient véritablement des personnes intègres, ils ne prendraient pas des décisions qui ne font qu’empirer les choses et qui vont n’avoir comme conséquences que désastres et calamités toujours plus fréquents et toujours plus dévastateurs ! 50°C en Inde dernièrement, où les gens meurent à cause de la chaleur, ainsi que les oiseaux qui tombent littéralement du ciel, mais tout le monde s’en fout, tant que ce n’est pas ici ! C’est pourtant ce qui va se produire pour nous aussi, au vu du peu de cas que font ceux qui sont censés être responsables et qui dans les faits ne font rien pour que cela n’advienne pas ! Autant de nonchalance et de mépris de la vie en général est absolument gravissime et même totalement mortifère ! Chacun de nous, à notre niveau, petit ou grand, a une part de responsabilité de par ses actions, aussi, si nous changeons nos manières de penser, de faire et de dire, il nous est possible d’amorcer un virage salutaire pour le monde entier.
Malheureusement, les décideurs ne sont absolument pas à la hauteur du défi. Ils devraient quand même réfléchir au fait qu’ils n’échapperont pas à une mort certaine, ni même leurs enfants ou petits-enfants. Ils sont responsables de ce qui est déjà en train de se produire sous nos yeux, mais se défaussent sur tel ou tel sans jamais vouloir reconnaître ce qui est de leur responsabilité !
Dans les faits, ils n’ont rien à envier aux dealers qui, pris « la main dans le sac » et reconnus coupables, ne vont jamais cesser de nier l’évidence ! Seul un miracle pourrait empêcher que tout soit détruit irrémédiablement, Dieu nous entende !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.