Stop à l'abandon du 3ème arrondissement par Martine Vassal, Présidente de la Métropole !
Petition
172
signatures
Only 328 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Le groupe de 3ème arrondissement en colère
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Martine Vassal, la Présidente de la Métropole d'Aix-Marseille-Provence
The petition
PÉTITION POUR UNE VILLE PROPRE ET MIEUX ENTRETENUE dans le 3ėme arrondissement de MARSEILLE
Nous, habitantes et habitants de Marseille en particulier du 3ème arrondissement en avons assez !
Nos rues sont sales. Les déchets s’accumulent. Les cantonniers sont invisibles. Les trottoirs sont envahis de mauvaises herbes. Les arbres ne sont pas taillés, menaçant parfois la sécurité des passants. Les espaces verts sont à l’abandon. Cette situation est inacceptable.
- Le 3ème arrondissement est clairement négligé et abandonné depuis des années par Martine Vassal, Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence.
- Contrairement à d'autres arrondissements mieux entretenus, le nôtre n’est jamais prioritaire, comme si nous étions citoyens de seconde zone.
- Pourtant, nous faisons partie intégrante de la ville de Marseille et méritons les mêmes services publics.
Elle ne respecte pas ses obligations en tant que responsable métropolitaine, alors que l’ensemble des arrondissements font partie intégrante de la ville de Marseille.
Nous payons des impôts (charge des ordures ménagères). Nous respectons notre environnement. En retour, nous demandons des services publics à la hauteur et une ville digne de ce nom.
Nous exigeons :
1. Un nettoyage régulier et visible de toutes les rues du 3ème arrondissement.
2. Un entretien quotidien des arbres, des trottoirs, des espaces verts (désherbage, tonte, taille des arbres, ramassage des feuilles mortes, etc).
3. La présence effective, visible et active des cantonniers tous les jours dans tous les quartiers.
4. Un contrôle rigoureux des prestataires en charge du nettoyage et de l’entretien.
5. Des sanctions et des amendes contre les incivilités (les dépôts sauvages, déchets jetés au sol, etc.)
6. Une réponse rapide aux signalements des habitants via les canaux existants (application, mairie, CIQ…).
Nous demandons à la Métropole, à Martine Vassal et aux élus concernés d’agir concrètement, durablement et équitablement, pour tous les quartiers, y compris les plus délaissés !
Le 3ème arrondissement aussi fait partie de Marseille. Nous demandons le respect !
Le 3ème arrondissement est proche de la Méditerranée. Il mérite d'être populaire, respecté et propre !
Signez cette pétition pour faire entendre notre voix !
172
signatures
Sign with your email
Only 328 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Merci beaucoup aux initiateurs de cette pétition, qui j espère fera prendre conscience de ces manquements récurrents.
20
Barbara - 19:00:26
Bonjour, je rejoins cette pétition car depuis quelques mois j’ai honte d’accueillir des amis ou de la famille à la maison. Les poubelles ne sont jamais vidées, il y a des bouteilles, canettes, sacs en plastiques qui s’accumulent, ma rue est une poubelle géante, je ne comprends pas pourquoi à longchamp juste après que l’on passe le pont c’est tout propre, et chez nous complètement laissé à l’abandon. On est contraints nous même de sortir nos balais dans la rue pour dégager notre entrée. J’allais envoyer un message ou appeler la mairie mais je suis contente d’être tombée sur cette pétition.