MERCI infiniment pour vos signatures qui — ajoutées aux signatures papier — portent à 1.350 le nombre total de pétitionnaires.
Ces 1.350 signatures forment désormais une voix unique, la voix des Thudiniens. C’est avec fierté, honneur et humilité que nous portons cette voix au bénéfice de la protection du site de la gare de l’Ouest à Thuin; patrimoine historique qui façonne la porte d’entrée de notre belle Ville. Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez.
L’abattage sauvage et imprévisible des marronniers a pris tout le monde de court mais nous renforce dans notre action pour empêcher que d’autres actes irréparables soient commis.
Comme vous le savez peut-être, une cagnotte de financement d’un recours au Conseil d’État a été créée afin de s’opposer à la destruction du site.
À ce jour, 3.185 euros ont pu être récoltés (1.674 euros via dons par virement bancaire + 1.511 euros via la cagnotte en ligne Leetchi).
Au fait, à quoi est destiné à cet argent?
Le financement du recours au Conseil d’État consiste en:
- les frais de justice,
- les frais d’avocat.
L’action en justice vise la suspension et l’annulation du permis unique relatif au projet de construction. Les marronniers ont été abattus et il est maintenant urgent d’empêcher la construction de l’immeuble telle qu’envisagée.
Le dossier du recours est désormais finalisé et sera déposé devant le Conseil d’État cette semaine. Le premier paiement des frais relatif au recours a été effectué ce dimanche 10 août.
La mobilisation doit continuer et le site de la gare de l’Ouest à Thuin a besoin de vous plus que jamais afin de garantir le meilleur aboutissement du recours. Même si vous n’êtes pas en mesure de faire un don important, chaque euro est essentiel et toute contribution a son importance.
- Participer à la cagnotte Leetchi = bit.ly/gareouestthuin
- Faire un don par virement bancaire = BE34 9734 5503 2690
Suivez-nous sur Facebook! >> fb.com/lesmarronniersthuin
Nous restons évidemment à votre écoute pour toute question supplémentaire.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.