Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

SAUVONS LE BOIS DE VINCENNES !

Petition : SAUVONS LE BOIS DE VINCENNES ! Petition update
35.128 signatures
Author :
Author(s) :
Le collectif Sauvons le Bois de Vincennes !
28/02/2024

Recours contre la gestion du bois de Vincennes / Aidez nous

Chers amis défenseurs du bois de Vincennes,

Avec neuf associations et collectifs, nous allons prochainement déposer notre recours devant le Tribunal Administratif de Paris.


Hélas, les coupes s'accélèrent, les arbres tombent, les animaux disparaissent.

Le sol est massacré par d'énormes engins. Près de 100 ha ont disparu en 2 ans, et ça continue.

Malgré nos courriers, nos reunions, le bois est pillé, le PLU de Paris prévoit encore plus d'empiétement sur ce bois classé.


Nous avons dû faire appel à un huissier de justice, un ingénieur forestier, 2 naturalistes, et avons bien sûr les honoraires d'avocat à régler.
L'ingénieur forestier a remis un rapport sans appel : la gestion actuelle n'a pas été pensée par des forestiers et tue la forêt.

Les associations ne peuvent couvrir l'intégralité de ces frais, et avons lancé un Hello Asso avec la FNE dont un reçu fiscal peut vous être délivré.

Si vous voulez bien participer, ce serait un beau geste pour nous aider à sauver notre forêt, notre patrimoine, le bois de Vincennes.


https://www.helloasso.com/associations/france-nature-environnement-paris-fne-paris/collectes/financer-le-recours-contre-le-plan-de-gestion-bois-de-vincennes



Merci pour notre santé, pour les animaux, pour les arbres.

 

35.130 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Christine - 21:28:19
C'est scandaleux ce qu'il se passe. C'est un écocide. Nous avons besoin de la forêt et de la biodiversité. C'est inadmissible de tout saccager. Il faut penser sur le long terme et aux générations futures. Tous les êtres vivants ont besoin de la nature pour leur équilibre, avoir un air sain pour leur santé et pour se ressourcer. Nous sommes tous en lien avec la nature. En dégradant, détruisant la nature c'est l'homme qui s'autodétruit. Nous ne voulons pas de ça. Pour la protection de l'environnement, mobilisez- vous et parlez- en autour de vous. C'est urgent et très important.
0
— 1 reply from the author
Wallez fabienne - 22:19:44
Comment s'étonner que les gens ne

Veuillent plus faire d'enfants. Pour

leur offrir quoi? Un environnement dévasté par le mercantilisme et l'irresponsabilité de nantis obsédés par la recherche du profit immédiat...
0
— 1 reply from the author
Jean-noel - 10:06:14
Madame Idalgo n'est elle pas écologiste??? on marche bien sur la tête!!
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author