Petition update
217 signatures
Author :
Author(s) :
Christian S.
LA PRESSE PARLE DE NOTRE MOBILISATION http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/18/1974563-les-riverains-inquiets-du-projet-vinometha.html
19/10/2014
Les riverains en colère Bonjour à tous les habitants de MONTANS, PEYROLE, PARISOT, LISLE SUR TARN et à tous les conscients du système. Après avoir longuement consulté sur les conséquences sanitaires suite à la future création d'une très grosse usine biochimique de méthanisation sur la commune de Montans (ZA HQ le site de garrigue longue) à quelques dizaines de mètres de nos entreprises et quelques centaines de mètres des riverains. Certes, le concept est porté par le grenelle de l’environnement sur l’effigie, solution »environnementale» en fait, il en est tout autre !!!, ces projets sont dangereux pour l’humanité et l’écosystème car 50% des gaz, autrement dit: le biogaz moins le méthane sont dégazés sur place auquel cas ils appauvrissent l’oxygène et rendent l’atmosphère particulièrement vicieux et dangereux, tous ces gaz sont mortels et dénoncés par les O.M.S. L’ammoniaque, bête noire des procédés de la méthanisation car non exploitable qui va être rejeter en masse sur les surfaces environnantes et vont polluer les nappes phréatiques, ceci est contraire aux directives européennes sur les nitrates alors ces polluants, les voulons nous vraiment ?, sans compter les mouches et les rats générés par le stockage. Dépêchons-nous 100 unités de production, de ce type pour notre sud ouest, sont dans les tiroirs, fédérons nos forces pour ce protéger de ces lobbies financières. Ces projets sont financés en grande parties par de l’argent public pour les rendre rentables au seul profit des porteurs de projets. Stoppons cette folle embardée, cette hérésie de montage financier au détriment de nos vies, de nos cultures. Vapeurs toxiques, bactéries mortelles, explosions et implosions, pollutions des sols, de l’eau et de l’air, le bruit, les odeurs d’œuf pourrit: est-ce cela que nous voulons dans notre quotidien ? réagissons. Soyez nombreux, nombreuses et à signer la pétition pour donner un sens à notre action. Protégeons nos enfants œuvrons pour la postérité. Cela est une démarche citoyenne, il en va de votre avenir où le destin est aujourd'hui plus que jamais entre vos mains pour tous ceux qui ne veulent pas baisser les bras. Un tract effrayant qui montre, que nos élus nous entraînent dans leur frénésie pour le profit financier, en dépit des concitoyens et au mépris de tous, avec des conséquences sanitaires irrévocables, pour nous et notre environnement ainsi que des destructions massives. A court terme sur un périmètre important autour de l’unité de production il ne sera plus possible de produire des denrées alimentaires. REFUSONS D’ETRE DES COBAYES D’UNE TECHNOLOGIE QUI N’A PAS FAIT SES PREUVES. Ch. S.
29/09/2014