Chers signataires de cette pétition qui a été crée il y a bientôt un an, merci d'avoir été si nombreux à nous soutenir, nous riverains de la pinède.
Notre combat pour la protection de la pinède de Port Leucate continue car il n'y a malheureusement eu aucune amélioration, au contraire. La pinède continue de se dégrader. D'autres arbres ont été coupés pour le passage de la tyrolienne, et avec l'été, on assiste tous les jours au passage de voiturettes et tracteurs, dans une des allées, qui a détruit complètement la stabilité du sol.
Pourtant dès son origine la pinède de Port Leucate a été classée "espace boisé classé".
Nous demandons juste à ce que la loi soit respectée et que la pinède soit préservée et entretenue comme il se doit et comme l'a souhaité le célèbre architecte Candilis à la création de la station.
Le GIP Leucate (la plus ancienne association de Port Leucate) qui défend avec vigueur l'environnement de Port Leucate et se dresse contre l'urbanisation sauvage nous soutient dorénavant dans notre combat.
Si vous aimez Port Leucate et souhaitez aider à la préservation de notre belle station (classée en partie patrimoine du 20ème siècle) et par conséquent de sa pinède, vous pouvez adhérer au GIP à cette adresse : Contact GIP Leucate
Nous vous invitons également à aimer chaleureusement notre page Facebook La Pinède de Port Leucate.
Nous vous remercions encore de poursuivre le combat avec nous.
Les amis de la Pinède
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.