Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Pour une concertation citoyenne sur l'avenir de la chapelle et du couvent des Capucins

Petition : Pour une concertation citoyenne sur l'avenir de la chapelle et du couvent des Capucins Petition update
6.236 signatures
Author :
Author(s) :
Denis Duperthuy

Le 19/12/2018

Bonjour et merci,

Merci beaucoup pour votre engagement en signant la pétition demandant que la chapelle et le couvent des Capucins d'Annecy ne soient pas venus par la commune pour y réaliser un complexe hôtelier. Par votre signature vous souteniez l'idée d'une grande concertation citoyenne, ouverte et transparente, pour trouver une réhabilitation digne et respectueuse de ce patrimoine.

En tant que conseiller municipal, j'ai porté votre demande, celle des 6112 personnes qui ont signé et que je remercie encore, lors du conseil municipal de ce lundi. Je me sis fait le porte-parole de votre demande. 

Malheureusement, et même si la forte mobilisation autour de cette pétition a fait douté un moment la majorité municipale, le maire n'a pas souhaité tenir compte de votre demande. Il n'a pas ajourné cette vente. Celle-ci a été validée par 70% des élus présents. Les débats furent vifs pour un sujet si important pour tous les Annéciens et les amoureux d'Annecy, mais rien n'y a fait, la majorité, derrière son maire, n'a pas réagi.

La chapelle et le couvent donc être vendus à un promoteur pour y réaliser un hôtel. Je serais très attentif à la promesse faite par le maire de tout mettre en oeuvre pour que cette chapelle ne soit pas démolie (c'est le succès de notre mobilisation commune ! ). Vous pouvez compter sur moi.

De même je vais étudier la possibilité d'engager dorénavant l'action sur le terrain juridique.

Je vous remercie encore très sincèrement pour votre mobilisation qui a fait bouger les lignes et permis d'arracher cet engagement (auquel je serai vigilant) de tout faire pour conserver la chapelle debout. Nous n'avons pas réussi à faire plier la majorité et à organiser cette concertation. Je le regrette profondément. Mais nous aurons tout fait, tout ce qui était possible, pour sauver cette chapelle et l'ouvrir au public. La responsabilité de cet entêtement est clairement à mettre au discrédit de notre maire.

Bonnes fêtes de fin d'année à chacune et chacun et encore merci !

Denis Duperthuy

6.236 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author