Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour l'ouverture des pépinières et le droit de vendre leur production de plantes et arbustes par les pépiniéristes

Pétition : Pour l'ouverture des pépinières et le droit de vendre leur production de plantes et arbustes par les pépiniéristes Mise à jour de la pétition
Cette pétition a été fermée
46.077 signatures
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Auteur
Auteur(s) :
Fête des Jardins - Christophe Courcy

Le 02/05/2020

Bonjour à toutes et à tous

La pétition que vous avez signé à plus de 45 000 personnes arrive à son terme et je considère que c'est un échec malgré cela....

En effet malgré les courriers, pétition, etc reçus par les présidents, députés, sénateurs etc, rien n'a vu le jour pour permettre de rouvrir les pépinières. La vente par VPC ou drive étant loin d'être suffisante ...

Il n'y à qu'en votant que nous pourrons exprimer ce que chacun veut ou espère , et je vous invite à vous en rappeler le moment venu, pour ma part je ne peux faire plus pour le moment, à part relayer la promotion à mon niveau des pépinières qui le désirent !

Un Immense MERCI encore, et à bientôt peut être

CC

 Le 28/04/2020

Bonjour à toutes et à tous,

Voici ci dessous le message que je viens de recevoir du Sénateur du Morbihan, espérons que cela aille très vite maintenant !

J'ai également reçu le courrier officiel avec la liste des noms des 96 sénateurs signataires

Paris, le 28 avril 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE

 96 Sénateurs demandent au Premier Ministre la réouverture des lieux de vente des producteurs horticoles

 

A l’initiative du sénateur du Morbihan Joël Labbé, 96 sénatrices et sénateurs de tous bords politiques ont co-signé aujourd’hui un courrier au Premier Ministre afin de l'interpeller en urgence sur la situation catastrophique de la filière horticole, lourdement impactée par la fermeture au public des sites de production et de vente des producteurs détaillants, dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Toutes et tous ont été confronté-e-s, sur leur territoire respectif, à la détresse de ces producteurs horticoles en vente directe dans l’incapacité d’écouler leurs végétaux, alors que l’essentiel des ventes annuelles se concentrent habituellement sur la période printanière.

Malgré les efforts de certaines préfectures qui ont pris des mesures pour encadrer les possibilités offertes aux producteurs détaillants pour vendre (livraison, drive, ouverture pour commercialiser tout ou partie de leurs productions), la situation reste très hétérogène sur les territoires, sans lien avec la situation sanitaire.

Les signataires soutiennent la demande formulée par la Fédération Nationale des Producteurs de l'Horticulture et des Pépinières de réouverture dans les délais les plus brefs de leurs sites de production et de vente au public, dans le respect des protocoles de vigilance sanitaire.

 


Le 13/04/2020

Vous êtes presque 35 000 à avoir signé la pétition en un peu plus d'une journée, MERCI !

J'enrage de voir les jardineries des grands groupes qui ont le droit de ré-ouvrir et la queue des clients en attente devant....

IL NE FAUT RIEN LACHER, AIDEZ MOI ENCORE EN BOOSTANT CETTE PETITION, CEUX ET CELLES QUI LE PEUVENT, AFIN DE TOUCHER LE PLUS DE MONDE POSSIBLE 

Dés demain j'essaierai de ré alerter les médias et surtout le gouvernement afin que l'égalité pour tous soit appliqué.

Je ne lâcherai rien, mais avec vous je serai beaucoup plus fort

NOUS y arriverons...

Cette pétition a été fermée
46.077 signatures
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur