Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Pour la préservation des arbres !

Petition : Pour la préservation des arbres ! Petition update
20.946 signatures
Author :
Author(s) :
CONVENTION VIE ET NATURE
17/04/2025

ARBRES ET BIODIVERSITE EN DANGER

Une enquête publique est en cours jusqu’au vendredi 18 avril 2025 à midi sur le PLUi de la Communauté de Communes Sologne des Rivières

Le projet de territoire pour les 15 à 20 prochaines années est axé sur la chasse, les parcs de loisirs et le développement économique.

Rien sur la protection des arbres et de la biodiversité alors que la Sologne est la plus grande zone Natura 2000 d’Europe. La priorité semble être les plateformes logistiques provoquant défrichement, abattages d’arbres, destructions de zones humides et installations de parcs photovoltaïques au sol.

Si vous voulez apporter votre avis en soutien à la protection des arbres et de la biodiversité (avec politesse) voici le lien pour déposer votre contribution, à valider par un lien envoyé par mail :

https://www.registre-numerique.fr/plui-pda-ccsr/deposer-son-observation

Le patrimoine naturel est un bienfait pour la santé physique et mentale, les paysages arborés sont essentiels à tous les êtres vivants, les zones humides sont utiles à la régulation du climat.

20.946 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Guyl - 20:45:53
Pourquoi les communes et les départements continuent à raser la partie supérieure des talus à l'automne ?

Il faut laisser les arbres et arbustes se développer naturellement !

On aura une végétation endémique adaptée à son environnement.

C'est une abberation : d'un côté, on rase les talus et d'un autre côté, on procède à des replantations.

Parfois même, certains plants meurent par manque d'eau pluie alors qu'une graine qui a choisi de lever va se développer rapidement dans son biotope !

En plus, le contribuable fera des économies !
1
— 1 reply from the author
Cyrille - 09:27:45
L'espace naturel est par définition un endroit ou l'on peu se ressourcer. en quoi la chasse participe au développement si ce n'est qu'elle interdit l'accès au autres usagers. Vous n'allez tout de même pas couvrir tous les espace sauvages avec des parc d'attraction qui finissent en général en friche abandonnées. L'explosion démographique est telle que l'on va devoir bientôt devoir vivre sur plusieurs couches...
0
— 1 reply from the author
Cyrille - 09:37:10
L'espace naturel est par définition un endroit ou l'on peu se ressourcer. En quoi la chasse participe au développement si ce n'est qu'elle interdit l'accès aux autres usagers. Vous n'allez tout de même pas couvrir tous les espaces sauvages avec des parcs d'attractions qui finissent en général en friches abandonnées. L'explosion démographique est telle que l'on va devoir bientôt vivre sur plusieurs couches... (après corrections)
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author