Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour la fin du bitume dans la fabrication des routes

Pétition : Pour la fin du bitume dans la fabrication des routes Mise à jour de la pétition
74.217 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Samuel P
01/02/2022

SOYONS SOLIDAIRES !!! NON À LA STATION D'ENROBAGE A SENIERGUES!!!

SOYONS SOLIDAIRES !!! STOP AU BITUME !!! Vous ne l'accepteriez pas, EUX NON PLUS !!! STOP 

NON A L'INSTALLATION D'UNE STATION D'ENROBAGE A CHAUD A SENIERGUES (46)

Dans les prochaines semaines, il est prévu l'installation d'une station d'enrobage à chaud sur la commune de Séniergues (46) qui produira du bitume pour refaire une portion de l'autoroute A20 entre Souillac et Cahors.

Ce ne sont pas moins de 85 000 tonnes d'enrobé qui seront produites, avec un stockage conséquent de produits inflammables.

Ne permettons pas que notre santé et celle de nos enfants soit menacée !

Une Zone d'Intérêt Ecologique est également présente a 1,5 km, ainsi que des habitations dans un rayon de 150 à 200 mètres de la zone d'exploitation, tout ceci au cœur du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy !

Notre confort de vie, nos potagers (permaculture), nos professions et projets professionnels en cours seront condamnés par des pollutions (air et eaux) ainsi que des nuisances sonores.

Préservons cette zone verte ainsi que la faune et la flore !

Pour quelques kilomètres d'autoroute, ne brisons pas des vies et des rêves, sans parler des enjeux de santé qui sont majeurs.

 

Cette pétition est un appel au secours pour tous ce qui nous entoure et qui est beau sur cette Terre.

AIDEZ NOUS EN SIGNANT CETTE PETITION

Merci d'avance de votre intérêt à notre cause

Cliquez ici pour voir la pétition

 

74.217 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Michel - Le 03/02/2022 à 17:18:55
Par solidarité, que cette usine s'implante devant la demeure des décideurs !...
0
— 1 réponse de l'auteur
Marie - Le 01/02/2022 à 19:37:18
NOUS RESPIRONS BETON BETON BETON MARRE MARRE STOP STOP L ETRE HUMAIN DETRUIT TOUT
0
— 1 réponse de l'auteur
Dominique - Le 01/02/2022 à 19:53:05
c'est tout de même curieux que , sur de tels sujets environnementaux, nous n'entendons pas les "écolos" se mobiliser sur des fondamentaux tels l'imperméabilité des sols, l'urbanisation galopante , le plastiques qui s'accumulent sur notre littoral et dont les marins (pros et plaisanciers) sont les premiers générateurs de cette pollution , la déforestation et sur ces sujet je pense que Mr Yann ARTHUS-BERTRAND nous a suffisamment informé sur l'apocalypse qui nous attend bien que cet apocalypse ne trouvera seulement sa source que dans la dégradation de notre environnement
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour