Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour éteindre les lumières en plein jour dans les lycées et autres lieux publics !

Pétition : Pour éteindre les lumières en plein jour dans les lycées et autres lieux publics ! Mise à jour de la pétition
279 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Nicole Nicolas

Le 29/06/2017 :

Merci et Bravo!

170 signatures en 1 semaine seulement!

Pour confirmer que vous êtes contre le gaspillage d'électricité, rendez-vous dans votre messagerie: MesOpinons.com vous a envoyé un email pour que vous puissiez confirmer votre engagement.

Signataires, n'oubliez pas de valider votre signature!

Futurs signataires, n'hésitez pas à ajouter un commentaire: donnez votre avis et si vous avez constaté un éclairage inutile autour de vous, n'hésitez pas à le signaler.

Chaque petite action compte!

Encore Merci de parler de cette action et de diffuser cette pétition.


Le 25/06/2017 :

Bonjour à tous les signataires de cette pétition et un grand MERCI à tous. Notre cause est une petite cause mais "les petits ruisseaux font les grandes rivières" :-) Déjà plus de 120 signatures!

Tout d'abord quelques explications sur l'origine de cette décision:

Le proviseur du lycée explique qu'il n'a pas la possibilité de gérer les lumières parce que seul un technicien de la Région est habilité à le faire. J'ai écrit à la région qui ne m'a pas répondu et comme je suis vraiment contrariée par l'idée que des lumières puissent restées allumées pendant tout l'été, j'ai décidé de lancer cette pétition en informant tous les membres de la communauté éducative du lycée ainsi que mes élèves et leurs parents.

Le proviseur a réagi en envoyant simplement les normes à respecter en matière d'éclairage sans reconnaître que la lumière du jour est parfaitement suffisante pour éclairer les coursives extérieures et les couloirs éclairés par la lumière du jour grâce à des fenêtres.

Une collègue nous a davantage informés en envoyant ces éléments:

Arrêté du 24 décembre 2015 relatif à l'accessibilité aux personnes handicapées des bâtiments d'habitation collectifs et des maisons individuelles lors de leur construction

Lire ici

Article 10

(...) En extérieur, lorsqu'une activation automatique du dispositif d'éclairage existe, ces valeurs d'éclairement sont assurées par un asservissement de l'installation d'éclairage sur l'éclairage naturel tel qu'un détecteur crépusculaire. L'installation peut également être reliée à un détecteur de présence."

Pour l'instant, force est de constater que l'éclairage artificiel n'est pas asservi à l'éclairage naturel au lycée de Gaillac. Il faudrait certainement installer des détecteurs crépusculaires pour éviter que les lampes ne s'allument en plein jour mais j'avoue ne pas être spécialiste!

J'en appelle juste au bon sens de chacun pour que nos responsables acceptent et reconnaissent qu'il faut éteindre les lumières quand elles sont inutiles. Je souhaite que le problème se résolve simplement et pacifiquement mais pour y arriver il nous faut convaincre !

J'ai donc pensé que ceux et celles parmi vous qui ont des comptes sur les réseaux sociaux pourraient y mettre le lien de la pétition en invitant leurs contacts à la signer.

Plus nous serons, plus nous avons de chances d'être entendus!

Partagez cette pétition au plus grand nombre

Merci pour votre aide!

Je vous tiens au courant de l'avancement de l'affaire !! :-)

Bon week-end

Nicole Nicolas

PS: le problème des lampes allumées en plein jour est aussi constaté à la nouvelle gendarmerie de Gaillac ainsi qu'à la mairie ...

Nous pouvons agir!

279 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur