Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions nature and environment Pour l'augmentation du nombre d'arbres !
Petition

Pour l'augmentation du nombre d'arbres !

Pour l'augmentation du nombre d'arbres ! Petition
46.906 signatures
When it reaches 3 094 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Petition supported by a Super Contributor
Author
Author(s) :
Mayaps
Receiver(s) :
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
The petition
Pour l'augmentation du nombre d'arbres !

Madame la Ministre de l'Ecologie,


Chaque année, en France, un nombre considérable d'arbres disparaît.

Pourtant, ce sont des végétaux formidables qui nous procurent de l'ombre, des fruits etc...mais surtout de l'OXYGENE ! 
(qui nous est vital, je le rappelle). Ils absorbent également le dioxyde de carbone, que nous expirons et rejetons. Ils contribuent donc ainsi au bien de tous, en amoindrissant la pollution que NOUS produisons, qui détruit notre planète et l'écosystème dont nous faisons partie intégrante.

Du haut de mes 12 ans, je souhaite faire bouger les choses.

Pour compenser quelque peu cette catastrophique évolution, je demande que :


  • Pour chaque arbre abattu, quelle que soit la raison, le triple soit replanté, le plus proche possible du lieu.
  • Que pour tout non-respect de cette mesure, une sanction soit accordée.
  • De doubler la surface d'arbres de Paris, en bordures de rues et dans le parcs et jardins publics.
  • Que chaque industrie possédant un terrain de plus de 3 ares vides ou peu utilisés aient au moins 10% de cette surface qui soit arborée .
  • Que tous les toits disponibles des grandes villes soient un maximum végétalisés.


Je vous prie de bien vouloir céder à ces petites mesures, qui sont, je le redis, pour le bien de tous.

Je vous remercie d'avance, Madame la Ministre de l'écologie.

46.906 signatures
Sign with your email
When it reaches 3 094 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
1.214 recent comments
Carine - 16:26:02
Si cette option n est pas choisie c'est que ce gouvernement n'a rien compris aux enjeux environnementaux que nous traversons.
L'écologie est bien loin des aspirations de Mr Macron . Il n'a pas d'enfants, il s'en fiche ,après lui le déluge !
Nous avons assez de signaux d'alarme pour nous dire que c'est maintenant qu il faut réagir.
L'économie et l'écologie sont compatibles.
Suffisamment d'experts se sont penchés sur cette question .
Nos politiques sont et restent des gens d'un autre monde, inadaptés ,inadaptables ,limités parce que pour eux ,seul l'argent compte
14 0
Martine - 18:17:14
tous nos maires et préfets adorent massacrer notre belle nature tuant en même tempms la faune (dont ils se moquent) pour y construire à foison des horribles lotissements pour noltre surpopulation. pauvre monde que nous laissons à nos enfants. maires incompétents trop souvent et ne pensant qu'à l'argent. les arbres ne votent pas.
13 0
Marlene - 21:44:05
Les arbres sont essentiels pour notre futur. Sans eux nous sommes rien ! Or nous habitons dans la campagne mayennaise et les voyons disparaître tous les ans de plus en plus du fait des agriculteurs environnants qui ne pensent qu'à leurs finances. Il est indispensable de les recenser et de légiférer. Merci pour cette pétition
12 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions nature and environment Pour l'augmentation du nombre d'arbres !