Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Ni véloroute, ni voie verte entre Riec-sur-Bélon et Moëlan-sur-Mer, oui aux sols naturels !

Pétition : Ni véloroute, ni voie verte entre Riec-sur-Bélon et Moëlan-sur-Mer, oui aux sols naturels ! Mise à jour de la pétition
3.710 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Ni véloroute, ni voie verte : oui aux sols naturels
16/11/2022

Défendons nos chemins de campagne

Merci de votre soutien ! Sans vous, nous ne sommes rien. Nous continuons de nous mobiliser contre ce projet de « véloroute » et/ou de « voie verte ». Sur les permis d’aménager, on lit :  « Réaménagement d’un chemin existant en voie verte. » Ces chemins existants, agricoles et forestiers, étaient en partage, pratiqués et praticables : à pied, en VTT, VTC, à cheval et en usage agricole. Nous parler de « voie verte », c’est utiliser une appellation pour la ville, quand on y crée des espaces verts. Ici, à l’inverse, ce « réaménagement » s’appelle l’urbanisation de la campagne.


La nature n’a pas besoin d’un « réaménagement ».
Ces chemins ne nous coûtaient rien et la nature y avait droit d’exister, comme elle était. Continuez de nous soutenir : nous avons besoin de vous toutes et tous ! Pour dire non ! L’artificialisation des sols n’est pas écologique.


Elle induit une augmentation des émissions de gaz à effet de serre.

Et dégrade la biomasse et la biodiversité.

3.710 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Isabelle - Le 18/11/2022 à 14:52:48
Je trouve aberrant de ne pas laisser à l'état naturel nos chemins de randonnée. Son intérêt est justement de voir son écosystème intact pour ravir nos sens à chaque saison....et à chaque balade
0
— 1 réponse de l'auteur
Caroline - Le 17/11/2022 à 01:16:38
YES to natural soils! No to cement, pavement & the industrialization of nature!
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -