Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

La Roseraie de l'Haÿ-les-Roses en danger !

Petition : La Roseraie de l'Haÿ-les-Roses en danger ! Petition update
16.932 signatures
Author :
Author(s) :
Collectif citoyen et associatif "Touche pas ma Roseraie"
17/12/2020

EXECUTION des OTAGES

Chers Signataires

Ce lundi 7 décembre 2020 a été une journée d'apocalypse pour la Roseraie du Val -de-Marne et pour la ville :

Profitant du fait qu'aucun des recours en justice n'était suspensif, sous nos yeux et ceux de la population interdite qui n'avait pas été prévenue, le maire de L'Haÿ-les-Roses a fait abattre en quelques heures l'intégralité des arbres du square Allende qui protégeaient notre célèbre  Roseraie,

et ceci SOUS PRETEXTE D'UN ELAGAGE !!!

 

Cela ressemble à une exécution en règle, même les arbres qui devaient être conservés dans le permis de construire sont tombés, dont un marronnier centenaire à l'angle du Parc. 

Les vues de la Roseraie sont IRREMEDIABLEMENT PERDUES et les rosiers désormais soumis aux aléas des intempéries et de la pollution.

 

NOUS SOMMES ATTERRES , LES L'HAYSSIENS SONT HORS D'EUX

Les faits :  

Le maire V. Jeanbrun a fait afficher par son responsable des travaux, dans la nuit du 6 au 7 décembre,  un arrêté d'élagage et d'aménagement provisoire antidaté du 24 novembre, signé de son adjoint M. Decrouy.

Cet arrêté n'ayant pas été placardé en mairie ni mis en ligne, il a dû faire évacuer par dépanneuses les voitures garées sur le parking du square, à l'aube, dans la plus complète illégalité, sous la surveillance de la police municipale et nationale, d'après les nombreux témoignages de spectateurs très matinaux.

La rue Watel a été barrée toute la matinée par un car scolaire, afin que les propriétaires du manège enfantin "le Petit bonheur" ne puissent pas faire venir un semi-remorque pour le déménager.

 

 

                   Ce massacre restera pas impuni.

L'association ASPECT 12 a saisi le procureur de la République et déposé un référé-constat au TA de Melun. Les autres recours sont tous maintenus.

    Notre collectif citoyen appelle à une manifestaion ce

                   SAMEDI 19  DECEMBRE  à 11 h 

                rue Watel, devant l'entrée du parc.

vous pouvez envoyer vos dons à

ASPECT 12   Association pour la Sauvegarde des Paysages et de l'Environnement des Coteaux du Territoire 12

26 av Jules Gravereaux 94240 L'Haÿ les Roses

ou sur le site de notre cagnote leetchi :

 

pour nous aider !

 

                             Soyez en tous remerciés

 

 

 

16.932 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Marie - 23:52:29
Quel malheur! Comment est-il possible de saccager ainsi la

Roseraie historique de l‘Haÿ-

les-Roses, jardin remarquable, connu dans le monde entier!

C’est un crime contre la beautéet la nature! Ce maire a agi en voyou :(
0
— 1 reply from the author
C - 03:32:40
Quel gâchis que cet abattage, orchestré par un Maire qui a délibérément décidé ce saccage :( et dont les méthodes d'agissement semblent plus que douteuses ..
0
— 1 reply from the author
Suzanne - 06:57:39
Il est élu maire avec 60 pour cent d'abstention : autant dire un triomphe .Il en use ,il en abuse ,magnifique!!

Traitrise nocturne , abatage d'arbres centenaires ,éradication programmée d'un jardin remarquable ,

un programme immobilier sans doute juteux !!!

J'admire ces nouveaux petits maires ( l'autre avec son arbre mort n'est pas mal non plus ) ,ivres de leur

nouvelle puissance .

Espérons qu 'un grain de sable viendra le faire dérailler .
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author