Petition update
11.217 signatures
Author :
Author(s) :
Isabelle BONCHE, Végétarienne.
Message du 18/03/16 :
Je tiens tout d'abord à vous remercier de vos signatures et de vos commentaires que j'ai lus attentivement.
J'ai décidé de lancer cette pétition après m'être rendue dans une enseigne Buffalo (de manière exceptionnelle) avec ma famille ; à la fin du repas, ils faisaient circuler de tables en tables une tablette sur laquelle nous pouvions émettre des suggestions.
A ma grande surprise, la gérante du restaurant m'a téléphoné et loin de se moquer, m'a dit trouver mon idée intéressante et j'ai pu argumenter, mais elle ne m'a pas caché que si mon idée n'était pas soutenue .... rien ne pourrait changer.
J'y ai beaucoup pensé et me suis mise à imaginer :
- Un restaurant spécialisé dans la viande, qui se met à proposer des simili-carnés, qui donc reconnait implicitement que la viande n'est pas la seule nourriture possible,
- Une personne n'ayant jamais testé ces produits et qui déguste un végé-burger... et qui trouve cela bon,
Cela pourrait faire boule de neige, un + un + un + un, l'océan est fait de gouttes d'eau non ?
Si nous réussissons à gagner quelques gouttes d'eau, qui nous dit qu'on n'arrivera pas un jour à avoir un océan, regardez les progrès déjà faits !
Bien sûr, ce projet peut sembler ridicule, il vient juste en complément d'autres actions bien plus importantes menées par des associations fortes et soutenues par de nombreux adhérents....
Mais à notre petit niveau, nous pouvons tous essayer d'agir et si l'on arrive à toucher les grandes enseignes, ce serait déjà un progrès.
Cette pétition sera transmise directement au siège de Buffalo Grill dès que nous aurons 10 000 signatures validées, et j'espère qu'elle sera efficace.
Avec toute mon amitié,
Isabelle Bonche