Le 11/11/2018
Bonjour à tous,
Je vous avais promis de faire une synthèse de vos signatures et commentaires et de l'adresser à la Ville de Hendaye.
C'est chose faite : vous pouvez lire ce que je leur ai envoyé en suivant de lien :
https://plagehendayepourtous.home.blog
En espérant que cette action n'aura pas à être relancée en 2019 ...
Merci à vous tous et bon dimanche.
Bien cordialement.
Laurence Fourquet
Le 16/08/2018
Bonjour,
L'été avance, nous ne sommes plus sur place pour aller chercher de nouvelles signatures mais la pétition poursuit son chemin. Preuve que nous sommes dans le vrai.
Il doit avoir du monde à la plage cette semaine, la zone éphémère ne suffit pas, les signatures sont reparties à la hausse. C'est très bien, il faut arriver à convaincre la Ville au moment du bilan qu'on ne peut pas rester dans cette situation.
Chacun de nous peut être un ambassadeur de cette cause. Parlez-en à votre entourage, amis, famille, voisins (dans la mesure où ils sont concernés bien sûr). Pour ceux qui ont la chance d'aller à la plage, si vous voyez des gens se faire sortir de l'eau, dites leur qu'ils peuvent signer.
C'est ainsi que nous y arriverons. Je transmettrai les signatures et commentaires aux Adjoints début septembre. Je ne manquerai pas de vous tenir informés s'il y a du nouveau d'ici là.
Bien cordialement.
Laurence
Le 23/07/2018 :
Bonjour,
Vous avez signé la pétition que nous avons lancée, et nous vous en remercions.
Suite à cela, nous avons été reçus vendredi dernier par 2 adjoints de la ville de Hendaye à qui nous avons pu exposer en détail les problèmes soulevés par la situation actuelle.
Ils nous ont expliqué les raisons de la situation actuelle et les actions menées pour la sécurité des baigneurs, en préservant, selon leur point de vue, la priorité aux baigneurs.
Compte-tenu de tous ces éléments, nous leur avons affirmé notre souhait de voir la zone de baignade centrale à droite de l’ancien casino, aujourd’hui éphémère, modifiée en ce sens :
- L’élargir vers le casino (et non la déplacer), où la densité de population avec des immeubles imposants comme le Grand Large et Ondar Gain est très forte.
- Toujours l’autoriser aux bains, même quand elle n’est pas surveillée : quand les MNS n’ont pas installé leur chaise et leurs drapeaux, à marée haute notamment, mais aussi sur certaines périodes de la journée (avant 11 h par exemple).
Elle serait donc plus large, permanente, et toujours placée au même endroit.
Ce serait donc à notre avis un juste rééquilibrage entre les zones baigneurs et surfers, qui préserverait la sécurité des baigneurs, point central.
Nous ne manquerons pas de vous informer de la suite donnée.
Bien cordialement.
Laurence Fourquet
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.