Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Halte au bitume et aux centrales d'enrobage à chaud !

Pétition : Halte au bitume et aux centrales d'enrobage à chaud ! Mise à jour de la pétition
19.636 signatures
Auteur
Auteur(s) :
FAB Fédération pour des Alternatives au Bitume pétrolier
02/07/2023

ENCORE UNE CENTRALE NON-CONFORME !!! À GRAGNAGUE EN HAUTE-GARONNE CETTE FOIS !!!

LA CENTRALE D'ENROBÉS DE GRAGNAGUE JUGÉE NON CONFORME !!!

IL Y A QUELQUES SEMAINES CE SONT CELLES DE GUISE ET DE SIGNES QUI ÉTAIENT JUGÉES NON CONFORMES !!!

Qu'en est-il des 600 centrales implantées en France !!! SCANDALEUX !!!

 

LA CENTRALE D'ENROBÉS DE GRAGNAGUE, AU NORD DE TOULOUSE, JUGÉE NON CONFORME : LES RIVERAINS REMPORTENT UNE VICTOIRE 

"L'annonce fait l'effet d'une bombe: la préfecture de la Haute-Garonne met en avant divers points de non-conformité liés au fonctionnement de l'usine d'enrobés de Gragnague. Elle demande à Eurovia de les corriger au plus vite...ou de partir"

 

"Ils ont donc raison de se battre... S'ils ont perdu une première manche face au groupe Vinci avec l'installation de la centrale d'enrobés de sa filiale Eurovia, à Gragnague, au nord de Toulouse, ses riverains viennent tout simplement de remporter la deuxième. Et sans doute la plus importante, celle aussi qui renvoie une mauvaise image du géant leader des concessions, de l'énergie et de la construction. Inlassablement depuis des mois, ces habitants mettent en avant les nuisances qu'occasionne cette installation classée, en étant souvent écoutés que d'une oreille. Jusqu'à ce jour. Après plus de 200 alertes auprès des autorités et de la Dreal, la Préfecture vient de leur donner raison. Elle vient de publier un arrêté qui dénonce divers points liés au fonctionnement de cette centrale et met en demeure Eurovia de les corriger sous peine de devoir quitter les lieux dans de brefs délais"

 

Article La Dépêche

https://lnkd.in/eZS6zhQG

 

 

Pour rappel...

L'USINE À GOUDRON DE SIGNES SOMMÉE DE SE METTRE EN CONFORMITÉ PAR LA PRÉFECTURE DU VAR 

"Pointant des manquements, le préfet du Var met en demeure l’exploitant de la centrale d’enrobage de granulats routiers de respecter le Code de l’environnement et donne des délais"

 

Article Var matin

https://lnkd.in/dXMjiwym

 

 

GUISE : DE NOUVEAUX MANQUEMENTS À LA CENTRALE D’ENROBAGE 

"La centrale d’enrobage, implantée depuis quelques mois à la sortie de Guise au bout de la rue de Robbé, fait de nouveau parler d’elle. Une nouvelle inspection des installations Guis’Enrobés a été réalisée le 2 décembre 2022 par la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) des Hauts-de-France. Le rapport d’inspection vient d’être publié, et fait à nouveau état de plusieurs manquements à la règlementation, faisant même l’objet de neuf mises en demeure"

 

Article L'observateur

https://lnkd.in/e86iDXw8

 

#pollution #santé #santépublique 

19.636 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Marie-line - Le 02/07/2023 à 21:59:07
Notre terre étouffe dans tous les sens ! STOP....
0
— 1 réponse de l'auteur
Jean - Le 03/07/2023 à 15:30:02
J'en ai assez de ces sociétés qui ne pensent qu'à devenir toujours plus grosses, en visant des rentrées d'argent



toujours plus importantes, et qui se moquent complètement de ce qu'on leur enjoint de faire !!!!!!!!!



... Et ça les fait rire ! Qu'elles en crèvent, je ne les plaindrai sûrement pas !!
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour