Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Démontage d'une antenne relais en pleine zone résidentielle à Bergerac (24)

Petition : Démontage d'une antenne relais en pleine zone résidentielle à Bergerac (24) Petition update
9.827 signatures
Author :
Author(s) :
Collectif habitants Bergerac
30/12/2021

Rencontre de l'élu à la mairie le 28/12/2021

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à tous vous remercier pour votre soutien. Vous savoir à nos côtés dans ce combat nous donne de la force et nous ne lâcherons pas !

Je vous informe par ailleurs qu'un article sortira demain dans notre journal local "le Démocrate".

Je fais enfin une mise à jour suite à la rencontre de l'élu à l'urbanisme à la mairie de Bergerac.

Nous connaissons à présent, grâce à l'élu, l'opérateur : il s'agit de Free Mobile.

Cet opérateur a déposé une déclaration préalable de travaux en septembre 2020. La mairie n'a pas donné de décision et son silence, passé le délai légal, vaut décision tacite de non opposition. Le service urbanisme indique que Free Mobile aurait dû demander un certificat de non opposition mais ne l'a pas fait. Néanmoins, cet opérateur pouvait démarrer les travaux car le dossier était régulier selon la mairie. Un affichage de quelques jours à l'époque aurait été fait. Mais, ces derniers mois, il n'y a eu aucun affichage. Et aucune communication n'a été faite.

De plus en plus de voisins expriment leur colère devant ce monstrueux pylône qui gâche le paysage.

La dépréciation de nos biens est évidente selon une agence immobilière. Nous allons faire appel à un expert immobilier.

Nous avons exprimé notre inquiétude à l'élu car une antenne relais est déjà en place à 225m de la nouvelle, c'est aberrant !

Nous préparons aujourd'hui un courrier en recommandé pour un recours gracieux à la mairie afin de démonter cette antenne.

Nos destinataires sont à présent connus : il s'agit de Free Mobile et de la mairie de Bergerac.

Encore merci de votre mobilisation !

9.827 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Bernard - 01:18:50
Tenez!....

Courage.
0
— 1 reply from the author
Alain - 12:00:12
Battez vous, c'est très bien !!!! Visiblement vous avez des arguments, puisqu'il y a eu plusieurs manquements en face !!!!! Allez jusq'au tribunal administratif s'il le faut !!!!! Pensez au pont construit sans autorisation officielle vers Blanac. Ils ont été débouté et obligés de détruire complètement ce pont . A coeur vaillant rien d'impossible !!!
0
— 1 reply from the author
Jean-marc - 12:02:47
Tenez-bon. "Le seul combat perdu d'avance c'est celui auquel on renonce".
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author