Habitants du Fort d'Issy, nous avons découvert le 1er décembre 2016 la prochaine installation d’une antenne-relais Free de 22,70 mètres situé sur le toit du 70-72 promenade du verger à Issy-les-Moulineaux. À ce jour, le projet n’a fait l’objet d’aucune concertation avec les habitants.
Les ondes de ces antennes ont pourtant un impact certain sur le vivant. De nombreuses études démontrent en effet leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers (l’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes).
Face à ces risques, chacun s’accorde à reconnaître la vulnérabilité toute particulière des enfants.
Le principe de précaution nous impose de refuser l’installation de cette antenne sur des immeubles d'habitations, à côté d’écoles et de crèches, afin de ne pas mettre en danger la santé des enfants et des riverains.
Habitants du Fort, Parents d'élèves, élus et riverains, nous avons besoin de votre aide pour protéger la santé et la vie des habitants et de leurs enfants, il ne doit pas y avoir d’antenne-relais sur l'immeuble Le Bastion.