Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Au secours des allées de Platanes à Orcay 41300

Pétition : Au secours des allées de Platanes à Orcay 41300 Mise à jour de la pétition
14.295 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Convention Vie et Nature
17/04/2025

Platanes et biodiversité en danger

Une enquête publique est en cours jusqu'à vendredi 18 avril 2025 à midi pour le PLUi de la Communauté de Communes Sologne des Rivières.

Le projet de territoire est la chasse, les parcs de loisirs et le développement économique. Rien sur la protection de l'environnement alors que la Sologne est la plus grande zone Natura 2000 d'Europe.

Les abattages d'arbres, les coupes rases, le mépris pour les défenseurs de l'environnement qui se font agresser et menacer souligne la gravité de la situation.

Pour ceux qui souhaiteraient apporter un soutien à la protection des arbres et leurs habitants (chauves-souris, pics) et aux zones humides (tritons marbrés, salamandres, batraciens) et autre flore (orchidées) voici le lien pour déposer votre contribution (à valider par un lien envoyé par mail), avec politesse. 
Merci de votre soutien aux arbres, aux paysages, à l'ensemble du patrimoine naturel si précieux pour la santé et la beauté des yeux.

https://www.registre-numerique.fr/plui-pda-ccsr/deposer-son-observation

 

14.297 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Julien - Le 18/04/2025 à 07:36:08
Quels bandes de VOYOUS que sont les bétonneurs, les potes à infâme individu qui est non seulement le pire que nous ayons hérité mais surtout le PLUS grand destructeur depuis le début de la monarchie...HEU pardon j'ai confondu..ben oui,parce que luis se comporte comme un:monarque cet ...?

Ils n'ont aucune conscience ÉCOLOGIQUE ces têtes de ....comme la décision unilatérale de faire des autoroutes dont on n'a pas besoin..! Par contre ses "potes" industriels avec qui il a les meilleurs rapports (même les bitumeux!) eux n'ont aucune gêne à détruire plus de 200 hectares de nature. SANS ÉVIDEMMENT PRENDRE EN COMPTE LA DÉTRESSE INTENSE DES MERVEILLEUSES CRÉATURES ANIMALES QUI DISPARAITRONT POUR UNE BONNE PART... OUI PARCE QUE LES CRÂNES D’ŒUFS QUI CONÇOIVENT (LES hauts fon.. de mes fesses!) NONT AUCUNE CONSCIENCE DU TRAUMATISME CAUSÉ.; ATS D'IMBÉCILES, JE VOUS MÉPRISE!
2
— 1 réponse de l'auteur
Jean louis - Le 18/04/2025 à 14:10:06
Un arbre que l on abat fait du bruit , une forêt qui pousse on ne l"entend pas . Je méprise ceux qui détruisent la nature pour un bétonnage sans futur.
2
— 1 réponse de l'auteur
Patricia - Le 19/04/2025 à 07:43:49
Où sont les écologistes pour la défense de la nature ? Parlottes c'est tout ce qu ils font !! On nous casse les oreilles avec le tri, la protection nature mais en fait ils s en foutent !! C'est comme couper les arbres en bord de route pour éviter les accidents cela ressort de la betise humaine ! Si accident il.y à c'est que le chauffeur du véhicule roulait trop vite et sans maîtrise de son véhicule ! ! ARRETEZ DE DETRUIRE !! Grosses têtes sans cervelles !!
1
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -