Chers amis,
Septembre-octobre 2024 : d'après nos informations, c'est la période à laquelle le Préfet du Var doit rendre son avis concernant le projet de Suez à Fontsante. Suez finalise actuellement le dossier devant être remis aux services de l'Etat d'ici cet été, nous mettons donc "les bouchées doubles" pour mobiliser les élus et alerter encore plus la population.
Pour cela, nous avons besoin de vous sur les 2 points suivants :
- nous organisons le dimanche 2 juin à 16h30 un rassemblement au Ponton de la Maison du Lac de Saint-Cassien : des animations sont prévues pour tous les âges, un loto ainsi qu'un ambiance musicale, vous pourrez naturellement y obtenir toutes les informations sur le nouveau projet de Suez.
Venez nombreux ! Il s'agit de montrer que la mobilisation de la population contre ce projet est totale, et aussi passer un moment convivial dans ce lieu que nous aimons tous et que nous voulons protéger.
- nous nous préparons à des actions en justice, avec l'appui du cabinet d'avocats de Mme Corinne Lepage, spécialisée et reconnue sur les thématiques environnementales. Ces actions ont un coût que nous ne pouvons assumer sans votre soutien : vous trouverez toutes les détails concernant cette campagne de financement sur le site de l'association www.fontsante.org dans la rubrique "Actualités".
Nous comptons sur votre soutien !
Nous sommes impatients de vous retrouver dimanche 2 juin à 16h30 à la Maison du Lac. Nous comptons sur vous !
Bien cordialement,
Philippe ELIE
Président de l’Association « CLP Estérel Saint-Cassien »
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.