Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions nature and environment Anti-pollution : pour l'application de la Zone à Faibles Émissions (ZFE) en France
Petition

Anti-pollution : pour l'application de la Zone à Faibles Émissions (ZFE) en France

Anti-pollution : pour l'application de la Zone à Faibles Émissions (ZFE) en France Petition
7.301 signatures
On average, the victorious petitions are slightly above the 2 699 signature mark on MyPeople. We are almost there!
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Lucas - Sauv'Terre
Receiver(s) :
Christophe Béchu (EX Ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires)
The petition

Madame, Monsieur,


Nous soussignés, citoyens français, conscients de la nécessité de lutter contre la pollution de l'air et de protéger notre santé, demandons solennellement l'application de la Zone à Faibles Émissions (ZFE) partout en France.


Depuis cinq ans, la ville de Bruxelles a mis en place un dispositif de ZFE, qui interdit la circulation des véhicules polluants dans la capitale belge. Ce dispositif a déjà permis de réduire les émissions de polluants de 20 à 60 %, et de diminuer de 30 % la part des véhicules diesel. Nous estimons que cette mesure a démontré son efficacité et qu'elle devrait être étendue à l'ensemble du territoire français.


En effet, la pollution de l'air est l'une des principales causes de morbidité et de mortalité prématurée en France. Selon l'Organisation mondiale de la santé, la pollution de l'air est responsable de 48 000 décès prématurés chaque année dans notre pays. Il est donc essentiel de prendre des mesures concrètes pour améliorer la qualité de l'air que nous respirons.


Nous demandons donc l'application de la ZFE partout en France, afin de protéger notre santé et de lutter contre la pollution de l'air. Nous sommes persuadés que cette mesure pourra contribuer à améliorer significativement la qualité de l'air dans nos villes et nos campagnes, pour le bien-être de tous les citoyens français.


Nous vous remercions par avance de votre attention à cette demande et espérons que vous serez sensible à cette préoccupation de santé publique.


Cordialement,
Les citoyens français qui militent pour notre planète et notre santé. 

7.301 signatures
Sign with your email
On average, the victorious petitions are slightly above the 2 699 signature mark on MyPeople. We are almost there!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
49 recent comments
Michel - 14:45:43
Une ZFE pour pénaliser les plus pauvres !! bravo !! j' entend des commentaires pour encourager les véhicules électriques , d'abord ils sont très chers et ils polluent avant et après leur utilisation . Au lieu de prendre des mesures punitives qui , je me répète , pénalisent les plus pauvres , il vaudrait mieux encourager les personnes à moins utiliser leur voiture en mettant , dans les agglomération , les transports gratuits pour les tram .. etc
90 1
Émeline - 15:06:05
Encore une fois on ne pense pas GLOBAL : en quoi est ce écologique de vouloir forcer des millions de français à mettre des voitures en parfait état de fonctionnement à la casse ?

Surtout pour leur faire acheter des voitures électriques nécessitant du lithium qu’on va aller prélever dans des mines ultra polluantes en saccageant des zones naturelles (voir en Bretagne ou un projet est en cours au bord du littoral) !

Je précise que je suis tout à fait « écolo », mais rares sont ceux qui pensent à la globalité d’une action et font pire en voulant faire mieux… Le tout électrique est une aberration écologique. La déforestation pour produire des carburants soi disants verts en est une autre. Et que dire de cette mode des poêles à bois, moyen de chauffage soi disant vertueux ? Brûler du bois pollue l’air presque autant que brûler de l’essence (sans parler de la déforestation engendrée et du coût écologique du conditionnement du bois en pellets) !

En résumé l’industrie automobile et les extracteurs de lithium seraient les principaux gagnants de cette pétition, sûrement pas la planète !
85 1
Dominique - 14:43:31
Encore une idée des "ayatolas" écolos !!!
J'ai une 106 diesel de 1999 et ne vais plus pouvoir aller à Lyon !!! Depuis 1999, combien avez-vous achetté de voitures et combien en avez-vous fait détruire... Qu'est ce qui polue......... Le plus !!!
Lorsque l'on a une voiture ancienne, on l'économise au maximum !!!
83 2
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions nature and environment Anti-pollution : pour l'application de la Zone à Faibles Émissions (ZFE) en France