Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

AGDEC : Agir pour la défense de l'environnement de Cabrières d'Avignon, conserver sa qualité de vie, la qualité de son site et de ses espaces naturels

Pétition : AGDEC : Agir pour la défense de l'environnement de Cabrières d'Avignon, conserver sa qualité de vie, la qualité de son site et de ses espaces naturels Mise à jour de la pétition
2.588 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
AGDEC AGIR POUR LA DEFENSE DE L'ENVIRONNEMENT DE CABRIERES D'AVIGNON
15/05/2023

AGDEC Cabrières-d'Avignon - projet hôtel de luxe 5 étoiles : le projet de la route d'accès au château est abandonné. Les permis de construire et l'autorisation de travaux du projet d'hôtel sont toujours en instruction

Bonjour,

Le 30 Mars 2023, nous avons rencontré Madame le Maire de Cabrières-d’Avignon. Au cours de la discussion, Madame le Maire a annoncé l’abandon du projet de la route aux motifs :

  • Risques juridiques,
  • Le GPS qui ne permettrait pas vraiment d’orienter les voitures vers la nouvelle route, mais les guiderait vers l’hôtel par l’une des 4 entrées du village, à travers les rues étroites du village.

Nous avons fait savoir à Madame le Maire que l’abandon du projet de construction de la route n’empêchait pas notre opposition au projet d’hôtel : tous les habitants du village subiront des nuisances avec le passage des véhicules (environ 400 par jour), sonores, lumineuses, pollution de l’air. Auxquelles s’ajouteront les problématiques de la raréfaction de l’eau, du respect de la densité du village au regard du PLU, et des difficultés d’accès à l’hôtel par les ruelles très étroites.

 

Vous êtes concernés par ces nuisances ? Merci de bien vouloir nous contacter le plus rapidement possible - mail : [email protected]


Nous recensons toutes les personnes qui seront affectées par les nuisances, tout en prenant en compte l’ensemble du village pour la problématique de l’eau en période de sécheresse. Au cas où le permis de construire serait accordé, nous entamerons une procédure judiciaire. Nous sommes en discussion avec des avocats pour anticiper la constitution du dossier. Nous allons lancer une collecte en ligne sur hello asso pour aider à rémunérer les avocats.

Par ailleurs nous avons commencé les adhésions pour 2023. Le montant de la cotisation individuelle a été portée à 15 euros.

Bien cordiales salutations,

Nicolas Président, Marie-France Secrétaire

2.588 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour