Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Non à l'abattage de 234 arbres au cœur d'Aubagne !

Pétition : Non à l'abattage de 234 arbres au cœur d'Aubagne ! Mise à jour de la pétition
27.791 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
collectif parc de l'Huveaune
30/06/2023

URGENT : l'abattage des arbres se fera en août !

C'est ce que nous avons appris dans un courrier adressé ces jours-ci à des associations aubagnaises, un courrier envoyé par un cabinet parisien missionné par le commanditaire des travaux pour mesurer l'évolution, jusqu'en 2028, du degré d'acceptation des Aubagnais vis à vis des aménagements.

Pourtant, officiellement, les travaux démarrent en septembre annonce le commanditaire sur son site internet. Mais peut être compte t-il, en avançant la date, sur une faible mobilisation des Aubagnais pendant les vacances d'été ?

En tout cas, il y a urgence pour sauver les 234 arbres menacés par le projet. Pour cela écrivez nous à [email protected] pour organiser ensemble un rassemblement de protestation.

Ci-dessus une photo du parc de la Botte où l'on peut profiter, pour quelques semaines encore, de l'ombre apportée par les arbres des berges de l'Huveaune.

27.791 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Christine - Le 30/07/2023 à 04:47:40
Ne les laissez pas avoir raison de ces pauvres arbres.
0
— 1 réponse de l'auteur
Jean claude - Le 03/07/2023 à 21:12:01
Nos arbres sont nos VERITABLES SAUVEURS.



Ils nous sauvent du GAZ CARBONIQUE qu' ils absorbent

et

nous donnent L' OXGENE si capital pour nos respirations et donc NOS VIES.



Au lieu de leur dire MERCI,



nous les humains nous les arrachons ! ! !

Une véritable HONTE !
0
— 1 réponse de l'auteur
Michel - Le 02/07/2023 à 12:11:25
Claudine, ce que vous décrivez n'est pas du tout de l'écologie, c'est l'implantation de sources d'énergie destructrices pour remplacer le nucléaire que l'on a supprimé pour des raisons idéologiques. L'écologie, c'est l'études des milieux vivants, des écosystèmes terrestres et marins. Leur connaissance permet de les protéger, de réguler le climat, et par là de protéger l'homme et la planète qui ont besoin besoin de ces milieux naturels. Mais cela contrarie évidemment certains intérêts à court terme qui se moque de détruire la terre ! La lâcheté des gouvernants vis à vis de ces intérêts devient évidente !
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour