Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

RD 775, l'héritage de Notre-Dame-des-Landes. Non au projet routier inutile !

Petition : RD 775, l'héritage de Notre-Dame-des-Landes. Non au projet routier inutile ! Petition update
4.138 signatures
Author :
Author(s) :
Le collectif RD775
13/12/2023

Projet de 2x2 voies à La Vraie-Croix abandonné!

Le collectif qui tient la route est très heureux de vous annoncer que Le président du département du Morbihan, David Lappartient, a annoncé lundi 11 décembre qu'il abandonnait le projet de 2x2 voies à la vraie-croix! Il explique que "Ça justifie des travaux de sécurisation, d’éventuels créneaux de dépassement, mais pas une quatre-voies complète aux normes autoroutières." (voir en PJ). Selon lui, "une étude d’axe sera lancée, en 2024, sur toute la longueur de l’axe Vannes-Redon : faut-il des créneaux de dépassement, des aménagements de sécurité ? Des mesures qui ne pourraient se concrétiser que d’ici sept à huit ans".  

Un grand bravo à tous pour cette victoire! Pour fêter ça, le collectif qui tient la route vous propose de nous retrouver au Breizh Pub Café de la Vraie-Croix (7 Pl. de l'Église) dimanche 17 décembre à 18h.  

  Quelle victoire après plus de 10 ans de combat, beaucoup de discussions, de réunions, d'actions et plus de 2000 mails envoyés! Certains d'entre nous étaient déjà militants, d'autres le sont devenus par la force des choses, mais profitons de l'instant car il est rare qu'une cause aboutisse.  

Restons tout de même vigilants pour la suite car nous allons continuer à demander une sécurisation, des pistes cyclables, et un développement du ferroviaire.

Le collectif précise qu'il a une pensée pour les terres et les maisons déjà expropriées... puisque le département avait déjà investi 1 million d'euros dans ce projet. Une pensée aussi pour tous les collectifs qui se battent encore contre le bitume (A69 la Voie est libre, La déroute des routes qui regroupe tous les projets routiers inutiles, Les soulèvements de la terre contre le bitume).

Restons solidaires
, le combat s'arrête à la Vraie-croix mais il ne fait que commencer ailleurs.   Merci à nous tous, aux militants, sympathisants, associations, avocate,élus.   A dimanche, pour fêter collectivement ce qui a été gagné collectivement! Le collectif qui tient la route   A lire dans la presse: Morbihan. David Lappartient annonce l’abandon du projet de 2x2 voies à La Vraie-Croix   Abandon du projet de 2x2 voies à La Vraie-Croix : le collectif d’opposants « savoure l’instant »   Abandon du projet de 2X2 voies : le maire de La Vraie-Croix soulagé d’avoir été entendu   Abandon de la 2x2 à La Vraie-Croix : collectif et élus sont satisfaits
4.138 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Christine - 20:41:28
Tant mieux c'est une bonne nouvelle mais soyons vigilants sur le long terme car un projet peut être réouvert des années après.
0
— 1 reply from the author
Georges - 21:59:34
Excellente nouvelle ! Content pour votre collectif et pour la nature ????.
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author