Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions media STOP à la violence télévisée, protégeons notre jeunesse contre ce fléau !!
Petition

STOP à la violence télévisée, protégeons notre jeunesse contre ce fléau !!

STOP à la violence télévisée, protégeons notre jeunesse contre ce fléau !! Petition
12.616 signatures
When it reaches 7 384 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Christian Vigne
Receiver(s) :
La direction de l'audio visuel / L'Arcom / Ministère de la culture / Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse.e
The petition

Christian Vigne vous invite à vous joindre aux déjà nombreux pétitionnaires sensibilisés afin de faire avancer son combat contre l’incessante violence à la télévision et ainsi protéger notre jeunesse contre ce fléau. STOP STOP STOP !!!

Face à l’inaction des pouvoirs publics quant à la qualité de nos programmes télévisuels, notamment pour nos jeunes, je pousse aujourd’hui un cri d’alarme !!


J’ai décidé avec votre concours d’agir.


Ensemble soyons fédérateurs et solidaires, disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.


Réagissons afin de réveiller les consciences de nos nouveaux gouvernants voire les alerter à nouveau au profit de l’éducation et de la santé mentale de nos enfants et de leur devenir. Agissons afin d’éradiquer, sur nos écrans au moins, le risque d’altération de leur savoir et de notre société dans son ensemble.


On ne traite pas une rivière polluée en aval n’est ce pas ?


On nous impose ces spectacles pitoyables, négatifs, pollués qui n’apportent rien à personne. Malheureusement certains esprits fragiles et désœuvrés, s’identifient à ces « héros malsains » dont on retrouve les traces dans les cités.


Les mises en scènes de ces « exemples », avec les conséquences que l’on connaît, font trop souvent notre actualité...


Alors, qui se préoccupe véritablement de la recrudescence de ce vecteur de violence qui sévit d’autant plus sur les réseaux sociaux, dangereux terreau ?


Allô l’Arcom ?


Ras-le-bol de toutes ces séries policières, insipides et violentes qui nous envahissent en déferlent sur nos écrans parfois même avec un éventuel « rattrapage » au cas ou à 6h du matin… De plus, comme si ce n’était pas suffisant, certaines soirées on vous « offre » 3 séries à la suite pour le prix de 2.


TOUT EST DIT !!


La pluralité si prônée ( !! ) devrait prévoir raisonnablement 2 à 3 émissions du genre par semaine soit 8 à 12 par mois très largement suffisantes au vu des autres genres remplacés et que beaucoup regrettent…


Il y a quelques années pas si lointaines on évoquait avec effroi pendant 1 mois un meurtre commis alors par un adulte, pas encore récidiviste et pas encore ressorti de prison 2 semaines avant... Aujourd’hui, banalisé entre autres par ces séries, commis parfois par nos ados’ « buvard » encore tendres et déjà contaminés, on l’évoque 10 minutes...


Personne n’est dupe il n’y a qu’un pas de ces séries anxiogènes à nos délits de société.


Afin d’évacuer ce problème nos politiques nous répondent «  oui mais problèmes parentaux... blablabla.... » hé bien ce n’est justement pas, par inaction, une raison d’en rajouter…


Ils le déplorent mais à priori rien ne se passe ou si peu...


J’irai donc jusqu’à prétendre sans aucun complexe qu’entre autres, qu’on le veuille ou non, bon nombre de chaînes télé sont responsables de cette apologie de la violence, ou alors que l’on me prouve le contraire ?


Contrôlez, si ce n’est déjà fait, le nombre de ces séries programmées le soir : édifiant !!


Heureusement que la France n’a pas 300 départements pour alimenter entre autres : Meurtre à 90 sont déjà assez insupportables, on en finit par souhaiter enfin la Pub !!


Que sont devenus ces agréables émissions de détente, humoristiques, multi culturelles qui, après une journée de travail, s’adressaient à tous, évidemment plus « complexes » à écrire pour certains…


Elles ont fui nos écrans ce qui dénote un changement de cap intellectuel qui n’est pas à porter au crédit de l’audiovisuel. Même certaines nouvelles séries, qui à leur début n’avaient pas vocation à, petit à petit versent dans le rang de la violence... Quelle tristesse..


Néanmoins on peut observer une conséquence vertueuse et inattendue face à ce fléau, il suscite un net regain d’intérêt pour un retour vers la lecture. Alléluia !!


Audimat, si cher audimat ou comment faire de l’audience sur la tête de nos enfants !!!!


Allô l’Arcom ?


Diffusez, diffusez !

Partagez et signez pour une démarche citoyenne respectueuse.

12.616 signatures
Sign with your email
When it reaches 7 384 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
81 recent comments
Denise - 12:13:33
Et ils font quoi les gamins devant la télé le soir ? Au lit il y a école le lendemain, mais les parents ne veulent certainement pas contrarier leurs chers petits anges
22 0
Jocelyne - 10:14:46
La télévision et ses chaînes diffusent que des films et séries violentes et sanglantes !!!!!
Même certaines publicités sont violentes !!!!
Et ceci , à l'heure où les enfants ne sont pas encore couchés....
Ces violences devant les yeux des enfants ne peuvent qu'être néfaste ou fabriquer de futurs adultes violents ou traumatisés à vie !!!!!!
15 3
Françoise - 10:21:35
Entièrement d'accord! Quelle tristesse cette télévision, quelle misère !!
Nous sommes conditionnés par ces images violentes et négatives. Quel avenir pour nos enfants, petits enfants........violence, violence....tout cela se répercute dans la vie de tous les jours chez les adultes comme chez les plus petits.
Jusqu'où irons les hommes dans ce système catastrophique ?
Prenons en conscience........
15 2
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions media STOP à la violence télévisée, protégeons notre jeunesse contre ce fléau !!