Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France

Petition : Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France Petition update
137.659 signatures
Author :
Author(s) :
Association INNOOO LCE9
09/04/2024

2027: L'INTELLIGENCE EST DANS LE BUT QU'ON SE FIXE

L'IA Intelligence Artificielle est encore très loin de son objectif affiché: reproduire l'intelligence humaine. Pour résoudre cette énigme, il faut bien comprendre ce qui différencie intelligence artificielle et intelligence humaine. La première résout un problème qui lui est posé. La seconde permet de faire face aux situations de la vie qui sont de l'ordre de l'imprévisible.

 


L'IA ne connaît pas les situations de la vie mais uniquement les problèmes qui lui sont soumis et c'est ce point qui explique les dangers que font courir les GAFAM et l'IA aux citoyens français, devenant donc de plus en plus indispensable de lutter contre leurs effets nocifs et délétères aujourd’hui prouvés et qui vont se renforcer avec l'IA générative de type ChatGPT:

 

Accession de nos enfants à la pornographie à 10 ans en moyenne et souvent avant 10 ans
Cyberharcèlements de plus en plus nombreux et parfois suicides
Surexposition aux écrans entraînant des pathologies scientifiquement prouvées
Explosion de la haine en ligne
Violation de la vie privée et revente de nos données personnelles sans limitation de durée
Publicité non régulée incitant à l’addiction et pollutions numériques
Abus de position dominante entravant l’innovation
Fin de la vie privée et de la démocratie telles que nous les connaissons aujourd'hui
Généralisation des fausses informations (fake news et surtout deep fake news) avec l'IA générative

 

Le responsable de cet état de faits en France depuis 2017 est M. Macron qui a favorisé la pénétration des GAFAM dans les rouages de l'Etat et dans la société française dans son ensemble: nous avons rencontré plusieurs fois la Secrétaire d'Etat chargée du numérique et ses conseillers avant 2017 et n'avons eu aucun retour de ses successeurs, tous membres des gouvernements Macron dont le parti "Renaissance" n'a également jamais répondu à nos messages contrairement à TOUS les autres partis.

 

M. Laurent Garcia, Maire de Laxou ancien Député de Meurthe et Moselle et Me Elise Leboucher, Députée de la Sarthe viennent ainsi de signer le Pacte numérique INNOOO.

 

Voulons nous poursuivre la mainmise de l'IA américaine et des GAFAM sur nos vies ou aller vers un internet français ouvert sûr et sans publicité pour 321 millions de Francophones qui seront 700 millions en 2050 selon l'OIF ?

 

M. Macron répond NON mais l'association INNOOO et plus de 124000 signataires répondent OUI

 

Le débat est lancé pour 2027

 

SIGNEZ et Faites signer cette pétition autour de vous pour LUTTER CONTRE LA DICTATURE DES GAFAM ET DE L'IA et faire prendre conscience au plus grand nombre de leurs effets nocifs et délétères devenus insupportables :

 

https://www.mesopinions.com/petition/medias/pacte-num-rique-ind-pendance-curit/26926

Plus d'information sur www.innooo.fr

137.666 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Mo - 20:02:31
le texte de la petition n'est pas clair dans ce paragraphe ; (il y a une double question au sens opposés):



"Voulons nous poursuivre la mainmise de l'IA américaine et des GAFAM sur nos vies ou aller vers un internet français ouvert sûr et sans publicité pour 321 millions de Francophones qui seront 700 millions en 2050 selon l'OIF ? M. Macron répond NON mais l'association INNOOO et plus de 124000 signataires répondent OUI"



si on decompose ça donne :

1er question: "Voulons nous poursuivre la mainmise de l'IA américaine et des GAFAM sur nos vies ??

---> M. Macron répond NON mais l'association INNOOO et plus de 124000 signataires répondent OUI"



2eme question: ou [ voulons nous] aller vers un internet français ouvert sûr et sans publicité pour 321 millions de Francophones qui seront 700 millions en 2050 selon l'OIF ??

--->M. Macron répond NON mais l'association INNOOO et plus de 124000 signataires répondent OUI



à corriger SVP
0
— 1 reply from the author
05:04:00
IL faut plus de clarté dans les propos de cette pétition que je ne diffuserais qu'une fois que cette dernière sera claire et nette dans ses explications .
0
— 1 reply from the author
Gabriela - 10:05:37
Je n ai pas le temps de rentrer dans le détail le drame actuel est que l on parle d'IA sans préciser de quelle méhodologie on parle . IL y a d'une part les système a base de connaissance sous forme de règles utilisant un moteur d inference pour conduire des raisonnements. Cela donné lieu aux systemes experts ou a base de connaissances.

Il y a d'autre part la technique des réseaux de neurones et l'apprentissage a partir de données.

On ne peut discuter de la pertinence e l IA que si on connait et comprends comment fonctionne ces deux techniques.

une base de connaissance peut être plus ou moins correcte et l apprentissage un reseau de neuronnes validé sur des jeux de données plus ou moins bon.

L avantage des bases de connaissances c est que les règles sont faciles a consulter et comprendre ( pour quelqu qui connait le domaine de connaisances formalisé)



Michel R. KLEIN
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author