Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France

Petition : Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France Petition update
137.647 signatures
Author :
Author(s) :
Association INNOOO LCE9
23/03/2021

STOP AU CYBERHARCELEMENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX DU GAFAM

Alisha, 14 ans, a été retrouvée morte noyée, à Argenteuil, victime d'un
guet-apens puis jetée dans la Seine.

Deux adolescents ont été mis en examen pour "assassinat" et risquent 20
ans de prison.

MAIS LES RESEAUX SOCIAUX DU GAFAM RESPONSABLES DE CE MEURTRE NE RISQUENT RIEN ET CONTINUENT DE NUIRE

Les premiers témoignages laissent en effet penser que la jeune fille de
14 ans subissait, depuis plusieurs semaines un harcèlement en ligne, sur
fond de rivalité amoureuse. Des photos de la victime en sous-vêtements
auraient circulé.

Le garçon de 15 ans, interpellé, semble impliqué dans la diffusion de
ces clichés. «Mon fils et sa copine ont créé un compte, ils ont mis des
photos de la petite», a d'ailleurs indiqué la mère du suspect.

LE CYBERHARCELEMENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX EST DEVENU UN VERIABLE FLEAU et nous devons réagir pour que cela ne se reproduise pas.

Rappelons en effet qu'une autre adolescente de 14 ans Aïcha qui habitait
à Stains avait mis fin à ses jours le 28 avril 2015 en se jetant par la
fenêtre du quatrième étage de son immeuble car une vidéo intime filmée
par son petit ami avait été diffusée sur les réseaux sociaux et avait
fait le tour de son quartier. L'adolescente avait été violemment
harcelée en ligne par des jeunes de son âge toujours sur les réseaux
sociaux. Elle aurait également été «victime de pressions ou de chantages
devenus insupportables après la diffusion de la vidéo. Sans aucune
intervention desdits réseaux sociaux...

ON EST RESPONSABLE DE CE QU'ON CHOISIT D'IGNORER :

SIGNER ET FAITES SIGNER cette pétition autour de vous POUR LUTTER CONTRE
LES EFFETS NOCIFS ET DELETERES DU GAFAM 
137.648 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Muriel - 03:21:50
Peut-être que l'accès des mineurs aux réseaux sociaux devrait être contrôlé par des adultes. Est-ce utile que les enfants détiennent des téléphones avec accès internet. Ils ont accès aux mêmes choses que les adultes. Ce ne sont pas des jouets!
1
— 1 reply from the author
M - 14:30:23
Pour nos enfants ces réseaux ne sont pas sociaux mais ils jetent des informations qui peuvent faire tres mal. Ils faut trouver qq choses pour endiguer. Pas de réseaux pour des enfants de moins de? Il faut trouver un âge.
1
— 1 reply from the author
Alexandra - 19:09:20
Je soutiens cette pétition. Gouvernement français ignore le danger et avancements de la technologie qu’il tombe entres mauvaise mains des personnes mal attentionné .

Grâce aux numériques les mineurs et adultes innocents subissent : les piratages informatiques, vole des données privées, espionnage, pedocriminalite , harcèlements, manipulations, vole , escroquerie et d’autres délits.

Le phénomène du Gang Stalking devenue depuis le confinement pour certains simple banalité. Comme bien victimes en France ????!

Malgré nombreuses pétitions gouvernement prend aucunes dispositions pour sécuriser ce pays .
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author