Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions media Migration Freebox Pop S : l’égalité tarifaire pour tous les clients !
Petition

Migration Freebox Pop S : l’égalité tarifaire pour tous les clients !

Migration Freebox Pop S : l’égalité tarifaire pour tous les clients ! Petition
2.769 signatures
When it reaches 2 251 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author
Author(s) :
Filucate, abonné Freebox depuis 2010 retraité
Receiver(s) :
Thomas Reynaud
The petition
Depuis le 10 avril 2025, Free permet aux abonnés Freebox Mini 4K et Révolution Light de migrer vers la Freebox Pop S (Wi-Fi 7). Cependant, cette transition s’accompagne de conditions désavantageuses pour les clients existants.

Injustices constatées :

  • Tarification discriminatoire :



    • 29,99 €/mois pour les abonnés existants, contre 24,99 €/mois pour les nouveaux.




    • Frais de migration de 49 € prélevés après réception des équipements.




    • Répéteur Wi-Fi 7 facturé 10 € supplémentaire par équipement.






  • Fidélité ignorée :
    Des abonnés historiques (certains depuis plus de 10 ans) subissent des coûts supplémentaires, sans avantage compensatoire.




  • Problème juridique :
    Le principe de non-discrimination (art. L121-11 Code de la consommation) est remis en cause par une tarification inéquitable pour un service identique.




  • Enjeu écologique :
    Le maintien d’équipements anciens (moins énergétiquement efficaces) est encouragé par les frais de migration dissuasifs9.




Revendications :

  1. Alignement tarifaire immédiat sur le prix des nouveaux clients (24,99 €/mois).




  2. Suppression des frais de migration (49 €), facturés uniquement pour un changement imposé par Free.




  3. Gratuité du répéteur Wi-Fi 7, essentiel pour optimiser la couverture du réseau.




Conclusion :

Free, historiquement porteur d’une image innovante et équitable, doit respecter ses clients fidèles en appliquant des conditions identiques pour tous. La pétition vise à rétablir cette égalité, cruciale pour maintenir la confiance des abonnés.

2.769 signatures
Sign with your email
When it reaches 2 251 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
38 recent comments
Jean-paul - 16:45:43
Si c'est comme ça que Free récompense la fidélité de ses abonnés, beaucoup vont quitter le navire ! Merci Free de faire un geste pour nous les abonnés de longue date
4 0
Jean paul - 10:29:22
Il faut que Free se bouge pour que les anciens abonnés puissent bénéficier des mêmes tarifs que les nouveaux abonnés sinon, les résiliations vont aller bon train ! C'est quoi ce marketing ????!
3 0
19:53:16
je veux passer de pop vers pop s, ou pouvoir désactiver l'option tv dans pop , comme c'était le cas dans le temps avec l'adsl ou l'option désactiver la tv était dispo
1 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions media Migration Freebox Pop S : l’égalité tarifaire pour tous les clients !