Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Placements abusifs par l'Aide Sociale à l'enfance et la JUSTICE

Petition : Placements abusifs par l'Aide Sociale à l'enfance et la JUSTICE Petition update
63.472 signatures
Author
Author(s) :
Association Communiquer Pour Vivre
08/12/2021

Série Infernale : courts-métrages illustrant le fléau des "placements abusifs" des services sociaux et de la justice.

Bonjour à tous, 

Très occupée actuellement dans ma vie personnelle, je n'ai malheureusement pas tout le temps que je voudrais pour m'occuper plus activement de la pétition.

Néanmoins, cette année j'ai réussi grâce à deux papas victimes des services sociaux à rassembler une équipe de tournage afin d'illustrer ce que vivent les victimes des services sociaux en partant de témoignages directs.

Je vous recommande d'aller sur le lien "vidéos" pour avoir accès à toutes les vidéos.

Il en manque une qui j'espère arrivera bientôt et mon souhait serait de procéder à d'autres courts-métrages.

https://youtube.com/channel/UCmuEAt7QEg5c7IgVSZAZVAw

63.472 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Liliane - 18:24:23
Mais comment rester de glace quand on lit cela ? En haut lieu, personne n'a donc aucun pouvoir pour régler ce grave problème ?
0
— 1 reply from the author
Claudie - 12:58:40
Nous sommes concernés en qualité de grands-parents par le placement abusif en février 2019 de notre

petite fille âgée de 3ans et demi et atteinte de troubles appartenant au spectre autistique. Sa maman qui est

fragile, influençable, avait exprimé le souhait de ne plus s'en occuper. Elle avait signé un tiers digne de

confiance en notre faveur qui n'a pas été respecté. Ce placement fait suite à 2 informations préoccupantes

qui ne sont pas des signalements (juridique) et qui n'ont pas été vérifiées. C'est une lourde erreur car les 2 personnes ne connaissaient pas notre petite fille et n'avaient aucun contact avec nous. Les auteurs de tels

(signalements) devraient être sanctionnés. C'est le point de départ de cette dérive. Ces placements

abusifs ont été signalés dans un rapport de Mr Seguin parlant dans sa conclusion de barbarie, par Mr

Pierre Naves, inspecteur des affaires sociales, Mr Maurice Berger(psychiatre), Pierre Verdier, avocat et

ancien directeur des services sociaux, Georges Domergue ,magistrat, Jean Lassale, député maire,

Xavier Nicolas, Maire de Senonches, Olivier Marleix, député maire, et bien d'autres personnes

courageuses, éducateurs dignes de ce nom, Mr Lyes louffok, éducateur et porte parole des enfants placés, travailleuse sociale, travailleuse familiale, de nombreuses Associations qui se battent. Ces dérives

détruisant la vie de nombreux enfants et familles au coeur de notre pays normalement démocratique ne

sont pas connues et ont du mal à être médiatisées.

Je tiens à communiquer une information importante sur le plan juridique : le tiers digne de confiance

demandé par les Associations, familles e.t.c. a été proposé en juillet 2021 à l'Assemblée Nationale et a été validé normalement en septembre 2021.

Nous sommes solidaires de ce combat difficile à vivre et à faire valoir.

Merci.
0
— 1 reply from the author
Neeltje - 18:07:33
Nos enfants notament Néérlandais Sont "placéés"raptéés. Depuis 30 juillet 2019.Sur des mensonges! Le seul chose ils veulent Est d étre avec Leurs familie. Mon père Est décedé de tristesse cette annéé aucun droit ni LOI Est respecté.depuis des mois nous 'avons mème pas pue les Parler.Maintenant nous pouvons Parler 10 minutes par mois aux télephone. Routes par ce qu la Juge a sites ça. C Est une honte!On Parle de Liberté et ici on enferme des enfants innocent loin de Leurs famille AIMENT!
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author