Justice pour Amandine : Stop aux violences, placements abusifs et abandons d'enfants !
Petition
16.028
signatures
When it reaches 3 972 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Petition supported by a Super Contributor
Author(s) :
Pour Amandine et la justice des enfants oubliés
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Le Ministère des Solidarités, l’ASE et les départements doivent agir pour protéger nos enfants : réformer, contrôler et prévenir les violences, abandons et placements abusifs
The petition
Amandine, 13 ans, est décédée en 2020, victime de maltraitances extrêmes malgré de nombreux signalements ignorés par l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE).
Ce drame illustre les graves défaillances d’un système qui abandonne certains enfants en danger tout en procédant parfois à des placements abusifs, détruisant des familles injustement.
Solution :
Nous demandons une réforme complète de l’ASE et des institutions responsables de la protection de l’enfance.
Cela inclut un meilleur suivi des signalements, des contrôles renforcés, plus de moyens pour les travailleurs sociaux et une transparence totale. Les élus, le Ministère des Solidarités et les départements doivent agir pour prévenir ces drames et protéger tous les enfants, sans exception.
16.028
signatures
Sign with your email
When it reaches 3 972 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
pour un oui pour un non a une époque les assistantes social venait a la maison pour faire des contrôle aujourd'hui tout le monde sen fout et quand il arrive ce genre de problème et bien on s'en étonne . c'est devenue du grand n'importe quoi cette france .
260
Celine - 22:14:33
Il va falloir que ça change ́ sur tous les points ́ trop de tabous ́’́ et de lenteur ́ faut se réveiller
250
Karim - 05:23:18
Bonjour li histoire d Amandine ma beaucoup marque que elle repose en paix petite ange