Lors de la mise à jour de fin Août je vous informais que le Ministre de la Justice renvoyait ma demande et notre pétition vers le Procureur de la République d'Amiens et je pensais que l'on tournait en rond. Ma pensée était prémonitoire puisque la réponse m'est parvenue, tristement à hauteur du jugement rendu.
La réponse n'a même pas été faite par le Procureur lui même mais par l'Avocate Générale, en voici un extrait "La chambre correctionnelle a en effet jugé que les demandes d'indemnisation formées par les parties civiles étaient irrecevables. Il ne m'appartient pas de formuler une quelconque appréciation sur cette décision mais j'observe qu'elle est juridiquement motivée" Avec une réponse pareille on ne peut que douter du mot Justice. Les explications sur le jugement et sur ces réponses sont à mon point de vue assez fuyantes. Pourquoi ?
Il semblerait qu'il y ait eu changement de Procureur durant l'été, je vais le saisir et lui préciser qu'en 2005 un premier procès a eu lieu pour un premier groupe de victimes du même individu, celles-ci ont obtenu gain de cause à juste raison, nous sommes dans la même situation de victimes et il n'y a pas de raison d'être traités différemment. Je vais également lui parler des drames cachés qui se sont déroulés par la faute de cet escroc.
A bientôt
Michèle TESTU
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.