Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions justice Donnons-leurs une chance de vivre !!!!!!!!
Petition

Donnons-leurs une chance de vivre !!!!!!!!

Donnons-leurs une chance de vivre !!!!!!!! Petition
20 signatures
When this petition reaches 80 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Noel Christophe [email protected]
Receiver(s) :
Mr le president Nicolas Sarkozy
The petition
Mona,Valerie et leurs 2 enfants

Cette histoire n'est pas une fiction mais elle est réelle et vecu par Mona et Valerie M
c'est un jeune couple congolais,mariés,natifs de Kinshasa
comme beaucoup de jeunes,ils revaient d'un monde meilleur,d'un pays democratique,de liberté.
au lieu de ce gouvernement ou regne sans partage un dictateur Joseph kabila-kabangé.
Cet espoir etait representé par un enfant du pays du nom de Jean-Pierre bemba.
Mona comme beaucoups d'autre se sont investit dans la campagne presidentielle (tracts,affiches etc.....)
un reve qui reposait seulement sur les elections mais c'etait sans compter sur Kabila-Kabangé et sa milice.
Bamba a perdu les elections qu'on dit trucquée,Bomba s'ext exilé laissant ses partisants aux mains de Kabila. La repression a commencée.Mona a ete arreté, questionné,torturé,Valerie quand a elle fut brutalisée.
Mona a beneficié de l'aide d'un proche qui l'a aidé a s'echapper de la prison,avec sa femme.
ils ont reussi a traversé le fleuve Congo avec l'aide d'un pasteur,ils sont arrivés en France en Decembre 2006.
Ils savent que si on les renvoie au Congo,c'est la mort assurée.
De leurs unions sont nées en France 2 petites filles,Fleur 4ans et Floriane 3 mois.
Ils ne demandent pas grand chose,juste la possibilité de vivre en France,d'y travailler,d'y elever leurs enfants dans la securité et la liberté.
notre pays est leurs pays de coeur et d'adoption et cela depuis deja 5 ans,ils ont juste besoin de papier francais.
Pour sensibiliser les autorités de notre pays,ils ont besoin de vous pour signer cette petition
20 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 80 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
5 recent comments
Photo profil auteur
Elisabeth - 09:28:45
oui!! ne sommes nous pas le pays du grand Victor Hugo!! a la memoire des ancetres et deleur intelligence!! PROtegeons les petits et les faibles!!reveillons nous!!
2 0
08:13:38
Pourquoi ne sont ils pas allez en Belgique, c'est aussi francophone .
Ah oui, j'oubliais, les Belges sont plus strict pour l'immigration clandestine et là-bas il y a moins d'avantage.
C'est malheureux pour eux, mais leurs cas n'est pas unique.
Il y a plus de 100 pays dans le monde, ils peuvent faire une demande d'asile ailleurs
Voyez le nombre de français qui suite à la perte de leur emploie, ce vois exclut de leur logement et vive dans la rue.

2 0
Christophe - 18:57:20
comme je le dit sur le titre donnons leurs une chance de vivre
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions justice Donnons-leurs une chance de vivre !!!!!!!!