Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions justice Deux fois victimes, les ex-verriers floués.
Petition

Deux fois victimes, les ex-verriers floués.

Deux fois victimes, les ex-verriers floués. Petition
275 signatures
Only 225 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
C.E.R.A.D.E.R. ALBRET 47
Receiver(s) :
The petition

Le 22 mai 2014 à AGEN dans le Lot et Garonne a lieu la première audience de jugement au Conseil des Prud’hommes.


Le 6 septembre 2016, la cour d’appel d’AGEN, reconnaissait de par leur exposition à l’amiante dans le cadre de leur travail, le préjudice subi par 213 anciens salariés de la Verrerie de VIANNE (47) et fixait le montant de l’indemnité qu’ils devaient recevoir pour cela.


La créance est alors fixée au passif de la liquidation judiciaire de la SAS Verrerie de Vianne, le paiement devant être exécuté par l’AGS (UNEDIC), sur présentation par le mandataire liquidateur d’un relevé et justification de l’absence de fonds pour effectuer lui-même ce paiement.


Le 7 novembre 2016, l’UNEDIC a formé un pourvoi en cassation pour casser l’arrêt de la cour d’appel d’AGEN.


Par un arrêt du 5 avril 2018, la cour de cassation ne remet pas en cause le préjudice subi, ni le montant de son indemnisation mais uniquement la garantie du paiement par l’AGS.


Forte de cet arrêt l’AGS lance le 30 juin 2020, soit en pleine crise sanitaire, son armada d’huissiers contre les ex salariés, pourtant victimes reconnues, pour récupérer les sommes versées, augmentées de frais.


Les ex salariés, après avoir été injustement exposées à des produits cancérogènes, sont maintenant victimes d’une absurdité administrative, la plus haute juridiction a reconnu leur statut et le montant des indemnités mais c’est la guéguerre du qui va payer.


En attendant le désarroi est bien là et il est grand.


Certains ont remboursé face à la pression et aux menaces de saisie, d’autres ont échelonné le remboursement et d’autres sont dans l’impossibilité de le faire.


Nous demandons que les victimes ne soient pas les otages de litiges administratifs et soient enfin réellement indemnisées.

275 signatures
Sign with your email
Only 225 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
34 recent comments
Monique - 13:00:15
lamentable comme tout ce qui est indemnisation, donner d'un côté et reprendre de l'autre, c'est facile de diriger !!!!
1 0
Ines - 12:33:14
C'est honteux ceux qui ce passe
1 0
Photo profil auteur
Bernard - 11:24:34
Ne jamais rien lâcher ! Surtout lorsque nous sommes dans notre bon droit et que les fautes sont évidentes.
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions justice Deux fois victimes, les ex-verriers floués.