Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions justice Changement des lois sur la réinsertion des détenus
Petition

Changement des lois sur la réinsertion des détenus

Changement des lois sur la réinsertion des détenus Petition
54 signatures
When this petition reaches 46 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
POUR UNE VRAIE REINSERTION DES DETENUS
Receiver(s) :
Les députés, le peuple français
The petition
PETITION

Madame, Monsieur.

Je m’appelle El Khaled IBAD ALLY, j’ai 33 ans. Je suis incarcéré depuis plus de 14 ans.
Je n’ai pas cessé depuis plus de 10 ans de détention de me battre pour préparer des projets de vie pour ma sortie de prison.
C’est ce que plus communément l’État, les médias appellent « la réinsertion ».
Voici un bref rappel historique de l’ensemble des démarches entreprises ces dernières années :
- J’ai écrit 4 livres dont un a fait l’objet d’une publication ;
- J’ai créé une marque de vêtement ;
- J’ai appris à coudre en autodidacte ;
- J’ai confectionné des survêtements, des bobs et mes propres innovations textiles ;
- J’ai développé une vingtaine d’invention en attente d’expertise et de dépôt d’un brevet ;
- J’ai appris à peindre. Cela m’a permis de découvrir l’art ainsi qu’à créer mes propres dessins qui ont fait à la fois une exposition et des ventes ;
- J’ai eu l’occasion dans le cadre de mes travaux artistiques eu deux rencontres avec madame la Conservatrice en Cheffe des Musées de CAEN.
- J’ai enfin, dessiner mes vêtements, sculptures et objet etc….
Et au lieu d’être accompagné dans ces efforts, je fais l’objet d’une absence de reconnaissance, de suivi et de minimisation de ceux-ci par l’administration pénitentiaire.
J’ai décidé de faire cette pétition pour qu’enfin mon travail de réinsertion soit reconnu à sa juste valeur. Puis que l’ensemble de mes créations puissent faire l’objet d’une réelle expertise afin que le travail que j’ai fourni depuis des années avec résilience fasse l’objet également d’un accompagnement.
Si vous êtes d’accord pour me soutenir ainsi que l’ensemble des détenus qui se battent au quotidien pour leur réinsertion, je vous invite à signer cette pétition pour sensibiliser les pouvoirs publics à la création de véritable structure pour mettre en valeur les projets des
détenus qui veulent s’en sortir.
Stop à cette négligence !
La réinsertion n’est pas qu’un mot !
Nous sommes abandonnés et cela va revenir à nous condamner à la récidive sans aucun espoir et perspective de sortie !
Nous voulons devenir meilleur !

Nous voulons ouvrir un véritable débat sur la situation avec l’ensemble des acteurs pour voter une nouvelle loi pour l’aide et l’accompagnement des détenus volontaires engagés et disciplinés.

Une réinsertion réussie produit une société plus apaisée !
Je compte sur l’humanité dont je suis conscient qu’elle n’a pas disparue….

Merci de votre soutient et pour votre signature !

El Khaled IBADALLY
54 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 46 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
10 recent comments
Fatouma - 08:42:42
Le système serai a votre écoute
0 1
Celestin - 13:43:27
contre, raconte plutôt pourquoi tu as pris 14 ans de prison au lieu de chialer, à mon avis c'est pas pour rien...
0 0
Muna - 21:33:44
Je suis convaincu que chacun mérite une seconde chance, car l'erreur est humaine et fait partie de la vie. Malheureusement, malgré les efforts de réinsertion, les détenus sont souvent négligés. C'est pourquoi je tiens à exprimer mon soutien à cette cause et à ceux qui la défendent. Ensemble, nous pouvons faire une différence et offrir une chance de rédemption à ceux qui en ont besoin
0 2
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions justice Changement des lois sur la réinsertion des détenus