Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Non aux discriminations. Non à la grossophobie en toute circonstance.

Petition : Non aux discriminations. Non à la grossophobie en toute circonstance. Petition update
21.475 signatures
Author :
Author(s) :
non aux discriminations a l'embauche surtout pour les personnes en surpoids . laissez nous une chance .
15/12/2022

On ne lache rien

Bonjour à tous les signataires, merci de votre soutien, le combat continue car rien n'a changé !

Continuons à nous mobiliser !

21.475 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Yannick - 20:25:39
Non aux discriminations physiques . Mais l'inverse existe aussi. Personnellement je suis mince, car beaucoup d'efforts sportifs tout ma vie, ainsi qu'une bonne connaissance des aliments (il y a suffisamment d'ouvrages disponibles dans les bibliothèques) etc. J'ai subi des jalousies et des discriminations de la part de personnes plus enrobées, dans la famille, dans le travail. Il y a certes des maladies d'obésité qui sont génétiques ( il faut savoir qu'une personne qui se goinfre avec des produits trop industriels crée dans son organisme les conditions génétiques de l'obésité qui se transmettront génétiquement). Il y a des gens qui mangent n'importe quoi (pas de problèmes d'argent - un potage poireau pomme de terre, une crème de céleri, etc.. en bio cela ne coûte pas la peau des fesses, juste de l'huile de coude). C'est souvent la paresse qui fabrique des gros. A bon entendeur !
0
— 1 reply from the author
Komodo - 21:33:04
J'étais obèse. J'ai perdu 65 kg en 2021 après avoir subi une chirurgie bariatrique (pose d'un by-pass) et je suis désormais filiforme, voire maigre, avec 58 kg pour 1.70 m. Je suis en train de faire enlever toute ma peau en trop sur le corps. C'est très difficile psychologiquement. On touche quelquefois les limites du supportable. Le seul avantage est qu'on peut se regarder dans un miroir sans être répugnance envers son apparence. Je suis grossophobe, j'ai été élevée par ma mère dans cet esprit, et c'est ma culture. J'étais grossophobe envers moi-même et je le suis restée. En tant qu'ex obèse, j'affirme que les déséquilibres alimentaires, l'excès de nourriture, donc la qualité et la quantité, le tout associé à une absence d'activité physique sont responsables à 100% de l'obésité. Le terme maladie a le dos large. Autrefois dans mon frigo, il y avait du gras et du sucre. Maintenant, il y a des fruits, des légumes, des proteines. On est responsable de son obésité, en dehors de très rares cas d'exception effectivement liés à un dysfonctionnement pathologique. Une prise en main, une remise en question, des efforts sur soi, beaucoup de volonté et de la persévérance sont nécessaires pour maigrir lorsqu'on a tendance à grossir. Certains grossissent plus que d'autres : la justice n'existe pas. Pour les gros, une seule solution, se regarder franchement, ne pas nier l'évidence et se prendre - enfin - en charge. Personne d'autre ne peut le faire à votre place.
0
— 1 reply from the author
Suzanne - 22:18:48
Eh oui il faut être mince jeune et jolie...une civilisation du paraître que je déteste
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author