Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Non à l'expulsion d'une dame de 75 ans !

Pétition : Non à l'expulsion d'une dame de 75 ans ! Mise à jour de la pétition
42.338 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Annie-France DERENSY
31/01/2023

CREPUSCULE D' UNE BIEN TRISTE HISTOIRE .......


                                 Lyon, le 31 janvier 2022

 

                      Mes si bons amis,

 

Voici que janvier s' achève,  février pointe  déjà le bout de son nez,  après quinze mois de galère, le verdict fatal approche à grands pas,  tous ces longs courriers aux politiques, aux médias, à quoi auront ils servi si ce n'est à m'épuiser chaque jour un peu plus,  ce n' est que grâce à vous que j'ai conservé la force de continuer mon chemin, ce chemin parsemé de ronces et d' une solitude destructrice, merci aussi à mon Touki Chéri encore ce matin couché à mes pieds, m' observant avec une profonde inquiètude, dimanche, je lui ai dit :

"Mon TITI, maman est si triste, si fatiguée " , alors, il s' est jeté sur moi, m' a couverte de bisous,  n' aurait il pas besoin d' une maîtresse plus vaillante, plus joyeuse, dois je le garder égoïstement auprès de moi, l' avenir est si incertain, il a vécu neuf mois dans la rue, je refuse qu'il y retourne !

 Comment se passe une EXPULSION ? Un huissier inhumain, une fois de plus , se mettra à sonner violemment à ma porte, va-t-il me saisir le bras et me jeter à la rue, que fera-t-il de mes chers meubles, les seuls repères qu'il me reste  aujourd' hui...

 

   A quoi bon avoir une famille puisqu'elle m' a abandonnée, quatre soeurs égoïstes, si lâches déclarant vouloir vivre heureuses,  refusant d'entendre nos souffrances , mon pauvre mari n'y a pas survécu, quant à mon fils, je pense que cela va faire trois mois que je n' ai plus de nouvelles, je suis privée de mon petit ETHAN Chéri, plus de séjour chez sa chère Mamie France à Toussaint, à Noël, je lui ai appris tant de choses depuis sa naissance, que dire des merveilleuses balades au Parc de la Tête d' Or en compagnie de son grand copain Touki, les mésanges, les écureuils ne venaient ils pas manger dans sa menotte, et sur le chemin du retour, des étoiles brillaient dans ses beaux yeux,  il ne devrait pas être permis de priver ce petit chérubin de plaisirs enrichissants, nécessaires au bon développement,  c'est seulement de cette façon que l' enfant devient un adulte équilibré, j'adorais le faire rire et me délecter de son rire frais d' enfant.

Jamais je ne parviendrai à comprendre comment un fils  a su si facilement abandonner ,  renier sa maman, une dame âgée, en invalidité, prochainement - peut-être - jetée à la rue, une maman perdue dans cette grande Capitale des Gaules  qu'elle ne connait pas du tout, à pieds pour toutes ses courses par tous les temps,  bien trop seule, je n' y ai pas un ami, aucun contact humain, tout ceci est d' autant plus insupportable lorsque l' on a un coeur plein d' Amour.

Je ne pensais pas que cela existe sur cette triste terre un fils qui a oublié sa maman de surcroît dans une terrible période où j' ai tant besoin de présence, de réconfort, de soutien, d' affection comment cela est ce possible ???

 


  Le dimanche est toujours ingérable, je subis  de dangereuses descentes aux enfers,  et de rêver à l' époque révolue où toute maman était respectée, adulée, traîtée comme une reine, une reine qui a donné la vie,

et ce dernier dimanche, de repenser à cette bouleversante chanson d' autrefois que les anciens revisiteront avec émotion :


 

    " C' est aujourd' hui dimanche, tiens ma jolie maman,

       Voici des roses blanches, toi qui les aimes tant " ....

 

Allons, je n' ai pas le droit de vous attrister, 

 acceptez mes pensées les plus chaleureuses, empreintes d' une infinie gratitude, prenez bien soin de vous !

  enfin, mon incompréhension envers quelques signataires qui avaient confié leurs coordonnées, affirmant vouloir me venir en aide, naturellement, je leur ai adressé un premier mail de reconnaissance et ...... je ne reçus jamais de retour.

 

     Je vous aime, précieux amis, grand est votre coeur.

 

     ... Annie-France, Petit Chien Perdu Sans Collier.

 

                    

42.338 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Joëlle - Le 31/01/2023 à 20:32:13
Il faut aider Annie-France !! Qui va bouger ? Qui va réagir ? Oh la triste famille bien ingrate qui ne veut pas s’occuper de vous. C’est inadmissible !!
0
— 1 réponse de l'auteur
Jocelyne - Le 31/01/2023 à 20:33:38
Continuez à prendre soin de vous et de votre Touki et donnez nous de vos nouvelles si vous le voulez bien.
0
— 1 réponse de l'auteur
Jean claude - Le 02/02/2023 à 11:33:56
comment peut-on laisser cette dame dans la détresse Pourquoi ? c'est impensable
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour