Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Non à l'expulsion d'une dame de 75 ans !

Petition : Non à l'expulsion d'une dame de 75 ans ! Petition update
42.337 signatures
Author :
Author(s) :
Annie-France DERENSY
23/12/2022

S O L I T U D E .........

 

                                            Lyon, le 23 décembre 2022

   Mes si bons amis,

 

En cette nouvelle nuit d' insomnie,  j'ai pensé que ce serait bien de vous faire un petit coucou, même si hélas je n' ai rien de positif, rien de joyeux à vous communiquer.

 


  Je vous transmets deux articles de loi que des personnes dévouées ont bien voulu me transmettre :


     En droit français, le particulier bénéficie d' un avantage sur un professionnel car un particulier est un néophyte et n' a pas les connaissances techniques, juridiques et financières du professionnel qui est "  averti  ".

    Madame Derensy est parfaitement légitime de plaider  " Abus de confiance " et avancer des preuves de malversation  subie 


 

du fait du harcèlement de l'agent immobilier en question.

  De plus, Madame Derensy  est fondée de demander des dommages et intérêts pour préjudice moral et pour préjudice financier contre l' agent en question, sa société paiera, son assureur aussi.

                           ---------------------------------------

  Depuis le 1er janvier 2015, un bailleur n' a plus le droit d' expulser lui-même un locataire sans quoi il peut s' exposer à

   --- trois ans d' emprisonnement

   --- et une amende pouvant atteindre 30.000 euros

                LOI  ALUR

  Cette année 2022 ne fut qu'un enfer, le 4 août dernier, je fus victime d' un très grave dégât des eaux dans mon beau salon où je ne pénètre plus,  dans mon entourage, on se dit sidéré par le laxisme des parties concernées,  dans ma résidence, tout le monde s'en fiche, c'est chacun pour soi, je prends mes repas en équilibre précaire assise au bout de mon lit,  je pense que si je n' étais pas une vieille femme seule sans défense, si fragilisée, on n' aurait pas osé faire preuve de tant de laxisme, de désinvolture, depuis longtemps on serait intervenu, à quoi bon payer un assureur ???

   Je n' ai plus aucune nouvelle de mon fils depuis plus d' un mois, il a quitté Lyon et ne donne plus signe de vie il a oublié qu'il y a à Lyon une pauvre maman plongée dans une ineffable détresse.

Ma santé est de plus en plus précaire, je suis de plus en plus alitée,  e suis détruite par trop de graves problèmes, trop de chagrins, ne connaissant personne à Lyon, mon seul contact est mon Touki Chéri (mon chien) qui ne me quitte pas des yeux, il sent que j' ai baissé les bras, ma vie n'offre plus aucun  intérêt, aucune sortie si ce ne sont les promenades de mon Touki, aucune distraction, aucun contact humain, cela ne m' intéresse plus désormais d' aller de l' avant, mon terrible souci, Mon Touki Chéri soigné, aimé ici comme un bébé, si habitué au confort, aux caresses, aux petits mots doux,  que va t il devenir quand je ne serai plus là,  et si je rendais l' âme par exemple une nuit, il connâitrait une mort atroce dans une terrible agonie, mort de faim et de soif, c' est trop affreux.

  Alors, pas Noël chez moi, demain soir, nous irons au dodo de bonne heure, l' heure n' est plus à la fête, la solitude, telle une gangrène, détruit l' individu.

 

   Les signatures, les messages ont stoppé mais vous m' avez gâtée, en cette fin d' année il me tient à coeur de vous renouveler mes plus vifs remerciements et souhaiter à Tous de Joyeuses fêtes de Noël, je vous espère entourés de votre chère famille puisque Noël c' est la Fête de la famille, moi, je n' ai plus du tout de famille, je suis seule au monde.

 

       Je vous embrasse de tout mon coeur,


 

  Annie-France, Petit Chien perdu sans collier.

42.337 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Catherine - 15:58:46
Ce soir, à la veillée de Noël, je vais prier pour vous. Non, vous n'êtes pas seule
0
— 1 reply from the author
Anne - 00:55:56
Annie-France, quel beau prénom ! Vous avez créé un élan de sympathie, des personnes vous ont donné des conseils avisés, touchés par votre détresse et ce qui se dégage de votre belle personne. N'y a-t-il pas un médiateur, ou une maison de la justice près de votre domicile qui saura vous conseiller et vous aider dans vos démarches ? Je viens de lire en diagonale les messages qui vous ont été adressés. Messages remplis d'affection, de compréhension. Et des mains tendues, des contacts de personnes qui s'y connaissent sûrement en droit. et souhaitent vous aider. Il ne tient qu'à vous de saisir ces mains tendues. Malheureusement, je n'ai pas de connaissances juridiques. Mais je prie pour vous, régulièrement. Ne baissez pas les bras, criez au Seigneur votre désespoir, et si vous n'avez plus la force de crier, murmurez. En ces jours où Jésus va naître, croyez-vous qu'Il vous laissera sans réponse ? Il souhaite peut-être se servir de toutes ces mains tendues pour vous aider. Courage, Annie-France. Vous avez l'amour le plus désintéressé qui soit, celui de votre Touki. Pensez à lui, tenez bon, saisissez les mains qui se tendent. Je souhaite que la Vierge vous fasse participer à la Joie qu'Elle a ressentie en voyant le visage adorable de son Divin Fils. Rien à voir avec les plaisirs artificiels du monde. Je vous embrasse avec beaucoup de tendresse et vous serre dans mes bras. Anne
0
— 1 reply from the author
Françoise - 20:34:03
Je vous prends dans mes bras et soyez

assurée que Dieu veille sur tous ses

enfants créés à Son Image!



Je vous aime !
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author