Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions human rights La liberté d'expression
Petition

La liberté d'expression

La liberté d'expression Petition
65 signatures
When this petition reaches 35 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Syndicat CGT de l'Ehpad la Chesnaye à Suresnes
Receiver(s) :
la population
The petition

Depuis janvier 2022, date de prise de fonction de la nouvelle directrice (madame Brouard),


c’est l’enfer à la CHESNAYE.


Aussi bien  la suppression des libertés d’opinions qu’une politique vouée à museler le personnel sont manifestes et sans équivoque, même dans les établissements réputés les plus difficiles du département (92) cela n’existe pas ! La liberté de parole n’est que vain mot à la Chesnaye. Les représentants CGT qui ont été majoritaire aux dernières élections professionnelles (63%), sont devenus des cibles à abattre simplement parce qu’ils osent critiquer, voire révéler au grand public les injustices dont ils sont victimes. Avec la directrice de la Chesnaye, il faut se taire et subir.


TROIS ANS, ouiii ! TROIS ANS de lutte sans relâche pour la justice. Et c’est de méconnaitre la force syndicale CGT que de penser un instant qu’elle finit par s’émousser devant la force du pouvoir, surtout lorsqu’elle est animée par des revendications justes et salutaires comme celles revendiquées à la Chesnaye. Ce, pour le rétablissement d’une gestion paisible respectueuse des résidents et des agents quel qu’ils soient.


Petit à petit les masques tombent et la vérité finira par éclater.


La CGT, invite par conséquent tous les collègues toujours sous influences à ne plus avoir peur. A se réveiller et à oser dire ce qu’ils vivent réellement à la Chesnaye d’aujourd’hui :  des heures supplémentaires pour remplacer des collègues, des avancements de grade à la tête du client, des formations accordées pour certain et pas pour d’autres malgré plusieurs demandes ou même après avoir été acceptée…ça suffit !!!!


Il n’est plus à démontrer qu’à la Chesnaye, certains agents subissent une réelle dictature avec un affichage très clair, sans retenu du refus de reconnaissance des droits, notamment syndicaux.


C’est effrayant !!! jusqu’à quand la maltraitance, la souffrance vont durer ?


Manifestations sur manifestations, pour réclamer la justice, bien au contraire les répressions sont de plus en plus sévères voire inhumaines.


Entre autres :


  • Le droit de grève, pourtant légal en France, est interdit. Interdiction renforcée par des menaces des sanctions et des assignations émises de manière autoritaire à tous : soignants, agents de services, cuisiniers, agent d’accueil.
  • Le droit à l’information (1 heure par mois par agent) est saboté car peu autorisée. Pourtant, ce droit existe !!!
  • Des propos tels que : « que vous voulez ou signez ou pas, mes décisions seront exécutées » sont balancés lors des instances aux agents médusés, oppressés, maltraités et privés de leurs droits.
  • Le seul fait d’échanger avec les familles est aujourd’hui susceptible d’un entretien disciplinaire pour un « recadrage », voir une sanction !!!
  • Interdiction de se rendre dans les étages a été signifiée et répétée à plusieurs représentants délégués CGT.

Dans quel monde sommes-nous à la Chesnaye ?


 


FATIGUES des injustices, de cette direction sans foi, ni loi, nous les représentants du personnel CGT appelons à signer cette pétition :


  • Afin que les injustices cessent à la Chesnaye.
  • Pour réclamer le respect des droits et précisément du doit syndical, la liberté d’opinion et de paroles, le droit à l’information par la mise à disposition de l’ensemble des documents vainement réclamés depuis plusieurs années,
  • La mise en place d’une ligne directrice réelle consensuelle en accord avec les syndicats,
  • L’arrêt immédiat des entretiens disciplinaire qui n’ont que pour objectif d’entacher l’honneur des agents déprimés et qui finalement sont reconnus innocents,
  • La fin des privilèges accordées aux délatrices sans vergogne, au syndicat qui ne conteste jamais et dont la connivence avec la direction n’est plus mystère à personne !
65 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 35 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
5 recent comments
Isabelle - 09:55:34
Afin de stopper les injustices et la discrimination dans certains établissements, notre Slogan c'est la solidarité et vive la CGT
0 0
Stephane - 16:09:09
Je suis avec vous la direction incompétent dans tout les domaines et aussi beaucoup de maltretance dans l établissement
0 0
Fanta - 22:29:27
Soutien aux victimes
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions human rights La liberté d'expression