Only 334 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author(s) :
Pascale Gely, Ida Regner et Françoise Rispal
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Tous les habitants du plateau de millevaches, Sornac, St Rémy
The petition
À TOUS LES HABITANTS DU PLATEAU DE MILLEVACHES ET SECTEUR DE SORNAC - SAINT RÉMY Nous sommes les infirmières libérales qui venons chez vous effectuer vos soins et vos prises de sang. Nous sommes aujourd'hui face à un problème quivous concerne directement. Nous sollicitons donc votre aide.
Le laboratoire d'Ussel monte actuellement dans nos villages 2 fois par jour (10h45 et 15h) pour récupérer vos prises de sang afin de les analyser. Dans un souci d'économie, ils ont décidé de ne plus faire qu'un seul passage à 10h30, à compter du 7 juillet. Nos secteurs étant très étendus, il nous est IMPOSSIBLE d'arriver à l'heure au point de ramassage.
Là où vous serez les premiers impactés, c'est qu'en conséquence, nous nepourrons plus effectuer vos prises de sang, il vous faudra trouver un moyen de descendre au laboratoire, sachant que beaucoup n'en ont pas la possibilité.
L'accès aux soins pour tous dans notre milieu rural est notre priorité, nous ne pouvons pas le laisser se dégrader de la sorte sans rien faire.
NOUS AVONS DONC BESOIN QUE CETTE PÉTITION SOIT LARGEMENT PARTAGÉE ET SIGNÉE AFIN QUE CETTE DÉCISION SOIT REVUE AU MIEUX ENTRE TOUTES LES PARTIES DE FAÇON À CE QU'ELLE N'IMPACTE PAS VOTRE SANTÉ.
166
signatures
Sign with your email
Only 334 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Mais cette fois on touche le fond, s'attaquer aux soins à domicile !!!!
21
Céline - 20:43:58
En jeu économie par pour les patients et les salariés du laboratoire. Stratégie pour eux surtout, pour des poches plus pleins. Je suis aussi concerné en lien direct car salarié. On est aussi menacé de supression de poste à grande échelle pour la fin de l'année.
21
Michelle - 17:05:32
Cela devient lamentable !! On veut vraiment que les milieux ruraux soient abandonnés de tout service santé ( soins, médicaments, hôpitaux, prises de sang et surtout manque de médecins ) la France est dégringolé bien bas , merci à tous nos gouvernement de toutes ces années en arrière. LAMENTABLE!!!