Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Stop à la maltraitance et aux négligences en EHPAD !

Petition : Stop à la maltraitance et aux négligences en EHPAD ! Petition update
34.083 signatures
Author
Author(s) :
REMOISSENET
18/06/2025

Ehpad de Plérin : des soignants alertent sur les conditions de travail, la direction promet des embauches

Selon télégram :

Turnover, angoisse, erreur médicamenteuse… Une partie du personnel de l’Ehpad de Plérin alerte sur des conditions de travail dégradées au sein de l’établissement. La direction, quant à elle, affirme avoir pris les dispositions nécessaires.

La grève a été évitée, à l’Ehpad Ti Arvor de Plérin, mais des inquiétudes persistent. Avec le soutien des syndicats Force ouvrière et CGT, « une dizaine de soignants » ont déposé un préavis de grève pour ce mercredi 18 juin 2025. En cause, « un manque d’effectifs et un turnover important », développe Yvon Jaffré, délégué syndical FO. Ce qui provoque « du mal-être au travail » et « peut engendrer de la maltraitance » sur les 87 résidents, selon lui.

Le lien de l'article :
https://www.letelegramme.fr/cotes-d-armor/saint-brieuc-22000/ehpad-de-plerin-des-soignants-alertent-sur-les-conditions-de-travail-la-direction-promet-des-embauches-6838166.php
Le reste de l'article est réservé aux abonnés


34.106 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Alain - 17:46:45
j'espère que la Direction tiendra son engagement à embaucher
0
— 1 reply from the author
Christine - 21:01:39
Soutien aux salariés dans l'intérêt de tous.
0
— 1 reply from the author
02:52:14
Il faut maintenir nos Anciens à domicile avec des systèmes style EHPAD hors les murs ou la co habitation solidaire (comme sur l'ile de la Réunion), encourager les acccompagnants de nuit (dépression et chutes mortelles) avec une indemnité de 800€/mois de l'Etat

Les EHPADS doivent prendre en priorité les "alzheimers" ingérables par les familles et

sensibiliser les familles à garder avec eux leurs parents (comme en Afrique ou en Asie ou le lien familial est privilégié)
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author