Selon télégram :
Turnover, angoisse, erreur médicamenteuse… Une partie du personnel de l’Ehpad de Plérin alerte sur des conditions de travail dégradées au sein de l’établissement. La direction, quant à elle, affirme avoir pris les dispositions nécessaires.
La grève a été évitée, à l’Ehpad Ti Arvor de Plérin, mais des inquiétudes persistent. Avec le soutien des syndicats Force ouvrière et CGT, « une dizaine de soignants » ont déposé un préavis de grève pour ce mercredi 18 juin 2025. En cause, « un manque d’effectifs et un turnover important », développe Yvon Jaffré, délégué syndical FO. Ce qui provoque « du mal-être au travail » et « peut engendrer de la maltraitance » sur les 87 résidents, selon lui.
Le lien de l'article :
https://www.letelegramme.fr/cotes-d-armor/saint-brieuc-22000/ehpad-de-plerin-des-soignants-alertent-sur-les-conditions-de-travail-la-direction-promet-des-embauches-6838166.php
Le reste de l'article est réservé aux abonnés
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.