Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Stop à la maltraitance et aux négligences en EHPAD !

Petition : Stop à la maltraitance et aux négligences en EHPAD ! Petition update
34.209 signatures
Author
Author(s) :
REMOISSENET
09/06/2025

"Inanimé, ensanglanté": un octogénaire battu à mort par un autre patient dans un Ehpad de l'Oise

Il n'y pas en EHPAd assez de personnel soignant pour surveiller les personnes agées dépendantes.  La victime a été découverte vers 5 heures du matin. Alors se pose la question suivante : les personnes agées dépendantes sont-elles surveillées, sont-elles protegées car la victime a été découvert eà 5 h00 du matin. Vers quelle heure à eu lieu l'agression. . 

Selon BFMTV :

Un homme, résident d'une unité destinée aux personnes âgées souffrant de troubles dégénératifs à l'hôpital de Beauvais, dans l'Oise, a été agressé par un autre patient samedi 7 juin. Pris en charge, il n'a pas survécu. 

Un octogénaire a été mortellement agressé par un autre octogénaire dans une unité accueillant des malades atteints de troubles neurodégénératifs au centre hospitalier de Beauvais (Oise), a appris ce dimanche 8 juin l'Agence France-presse (AFP) du parquet et de l'hôpital.

"Le parquet de Beauvais a ouvert hier (samedi, NDLR) matin, une procédure pour meurtre", a déclaré à l'AFP le procureur de Beauvais Frédéric Trinh. "Il s'agit d'une agression au centre hospitalier de Beauvais, dans un service accueillant des patients atteints de troubles cognitifs, d'un homme né en 1936 par un autre patient né la même année", a-t-il précisé.

Le mis en cause "a été hospitalisé du fait de l'incompatibilité de son état psychique avec une mesure de garde à vue", mais les investigations se poursuivent, a ajouté Frédéric Trinh.

La victime couverte d'hématomes

Selon une source policière, la victime a été découverte samedi au petit matin, baignant dans une mare de sang avec des hématomes au visage.

Le drame s'est produit dans une unité du centre hospitalier Simone Veil de Beauvais accueillant "des patients atteints de pathologies neurodégénératives", a précisé la direction de cet hôpital à l'AFP.

La victime était atteinte d'une maladie neurodégénérative, comme l'auteur présumé des faits. Samedi, peu après 5 heures du matin, "l'équipe de nuit, qui assure la prise en charge de l'ensemble du pavillon", l'a découverte "inanimée, ensanglantée", selon la direction.

Une intervention "extrêmement rapide"

Le Smur (structure mobile d'urgence et de réanimation) est "immédiatement" intervenu, mais le patient est décédé aux urgences, a ajouté la même source.

"L'équipe sur place a engagé les réflexes pour assurer l'intervention extrêmement rapide des équipes médicales, et toute la matinée, dans un moment très compliqué, en présence de la police scientifique, du parquet, de la police, elle a été en situation de continuer d'assurer la prise en charge de tous les autres résidents", a souligné l'hôpital.

Le lien de l'article:
https://www.bfmtv.com/police-justice/inanime-ensanglante-un-octogenaire-battu-a-mort-par-un-autre-patient-dans-un-ehpad-de-l-oise_AN-202506080250.html

34.209 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Muriel - 19:30:03
dramatique la situation des hopitaux publics où il y a de moins en moins de personnels
0
— 1 reply from the author
Evelyne - 20:49:06
dans ces centres faudrait peut être fermer a clef la porte de la chambre des plus fragiles je pense
0
— 1 reply from the author
07:24:10
Vieillir serait devenu une maladie ? Pourquoi après toute une vie de travail, la vieillesse deviendrait elle un

cancer et soumise à l'incapacité d'une réelle prise en charge ? Prix exhorbitants, je m'en foutisme du

personnel et graves négligences ? Tout le monde ssera un jour dans cette condition. Pauvre monde !!!!
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author