Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Stop à la maltraitance et aux négligences en EHPAD !

Pétition : Stop à la maltraitance et aux négligences en EHPAD ! Mise à jour de la pétition
34.259 signatures
Auteur
Auteur(s) :
REMOISSENET
18/02/2025

Maltraitances en Ehpad : « Tout le monde sait mais rien ne bouge ».

Nos aînés sont en danger. En EHPAD car la maltraitance et les négligences perdurent. La maltraitance est causée par le manque de personnel soignant car nos aînés n'ont pas de soins de qualité. Il manque du personnel soignant dans tous les EHPAD.

Les maltraitances peuvent prendre la forme d’actes, de gestes, de contraintes physiques et morales, etc. Quand on laisse se détériorer un escarre ou qu’un personnel soignant force à la nourriture car il n’a pas de temps, qu’est-ce que ça dit de notre système.


À mes yeux, la maltraitance commence à partir du moment où la dignité de la personne n’est pas respectée. Beaucoup de nos anciens sont en souffrance et cela peut se traduire par des culottes de protections non changées quotidiennement, des toilettes faites 1 à 3 fois par semaine, en 10 minutes, c'est-à-dire, déshabiller, hygiène corporelle au strict minimum et rhabiller. Il arrive parfois que les résidents restent au lit en chemise de nuit plusieurs jours par semaine, des levers ou des couchers à des heures irrégulières. Il y a un grand manque d'hygiène. Il est important de signaler que les personnes âgées ont leurs habitudes et elles ne sont pas respectées. Il y a aussi les repas expédiés en moins de 10 minutes, à tel point que les résidents perdent beaucoup de poids en quelques jours. Les personnes âgées mangent lentement. Les résidents ont des soins plus ou moins bien prodigués, cet ensemble aboutissant de fait, à une situation de maltraitance.


 

 

Plusieurs plaintes ont été déposées contre des établissements accusés de mauvais traitement. Des pratiques également dénoncées par d'anciens employés, qui ont été nombreux à démissionner au cours des derniers mois.


Il faut l'accord du gouvernement pour améliorer les conditions d'accueil et de vie de nos aînés


La Loi Grand âge, si souvent promise par nos Présidents de la république, n'a finalement pas été discutée et a été repoussée sine die. Dans un tel contexte, la loi de programmation du Grand âge est plus que jamais une urgence. I
l faut l'accord du gouvernement pour améliorer les conditions d'accueil et de vie de nos aînés.

Maltraitances en Ehpad : « Tout le monde sait mais rien ne bouge ».

 

34.263 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Danick - Le 19/02/2025 à 07:35:06
Comment est-ce possible qu'encore en 2025 les choses se passent ainsi?? Que font nos politiques sur ces questions de salubrité publique?? Pourtant c'est leur job!!
1
— 1 réponse de l'auteur
Claudette - Le 19/02/2025 à 10:47:12
rien ne bouge et ca continura des années encore!!!!!!!!!!!
1
— 1 réponse de l'auteur
Claudette - Le 19/02/2025 à 10:47:19
rien ne bouge et ca continura des années encore!!!!!!!!!!!
1
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour