Pour une restitution de la plaque au nom du Docteur Louis Bagot à Roscoff
Petition
199
signatures
Only 301 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Marc, Louis Bagot
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
d'Yves Diard, Thalasso.com
The petition
Jusqu'en 1999, une plaque scellée à l'entrée de l'institut marin de Roscoff, rappelait l'oeuvre très importante de Louis BAGOT et de son fils René qui poursuivi l'oeuvre de son père après la démolition quasi totale du bâtiment.
A l'occasion du centenaire de la création de l'établissement, une nouvelle plaque a été scellée exactement à l'emplacement de l'ancienne. Le nom de Marylise LEBRANCHU apparaît et donc ceux de Louis BAGOT et René disparaissent depuis cette date.
Il importe de savoir que le premier et le seul à introduire la thalassothérapie en France, fut le Docteur Louis BAGOT, non pas pour des soins de "confort", mais bien pour guérir des maladies graves de l'époque.
Il serait donc juste de rétablir la mémoire de cet homme illustre, en fixant exactement au même emplacement, la plaque à son nom et de son fils.
Tous les petits enfants et arrières petits enfants seront certainement très heureux de voir enfin leur arrière grand-père à nouveau ainsi honoré. Beaucoup ont actuellement une maison dans la région de Roscoff.
199
signatures
Sign with your email
Only 301 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Il est regrettable que le nom de Louis Bagot aie disparu subitement .La thalassothérapie Lui doit beaucoup
40
Bruno - 18:53:33
Pour conserver le souvenir de ceux qui ont réellement créé cet établissement et lutter contre ceux qui veulent une reconnaissance qui n'est pas méritée
30
Didier - 15:22:48
Choqué par cette usurpation de la part d'une femme politique - à l'époque puissante - mais manoeuvre inadmissible et immorale de la part d'une élue qui pourtant a eu des responsabilités ( ministre de la Justice ) qui lui imposaient retenue et dignité.