Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Pour une loi spécifique adaptée au grand âge avec des moyens financiers et un personnel soignant en nombre suffisant en EHPAD

Petition : Pour une loi spécifique adaptée au grand âge avec des moyens financiers et un personnel soignant en nombre suffisant en EHPAD Petition update
33.903 signatures
Author
Author(s) :
Remoissenet
17/07/2024

Maison d’accueil de l’horreur dans le sud de l’île : « 3 000 euros par mois pour la maltraitance des personnes âgées » (Podcast)

La quête d’un lieu sûr et accueillant pour nos aînés est une priorité pour de nombreuses familles. C’est dans cet esprit qu’une femme a visité une maison d’accueil pour personnes âgées, espérant y trouver un environnement familial et chaleureux, différent de l’image souvent critiquée des EHPAD. Lors de sa première visite dans une maison d’accueil dans le sud de l’île, elle a été totalement rassurée par ce qu’elle a vu. Le lieu semblait plus familial, plus proche des accueillis, offrant à ses yeux une alternative réconfortante à l’institutionnalisation.

 

Cependant, cette illusion de sérénité s’est rapidement dissipée. Après avoir déboursé « 3 000 euros pour une chambre », elle a décidé de rendre visite à l’improviste à son proche quelques semaines plus tard. Ce qu’elle a découvert l’a profondément choquée et bouleversée.

À son arrivée, elle a trouvé la personne âgée « en pyjama, taché de soupe de la veille ». Pire encore, elle a appris que « les couches n’étaient changées que tous les trois jours », une situation inacceptable pour la dignité et la santé de son proche. Les lieux, qu’elle avait initialement trouvés propres et accueillants, étaient en réalité « négligés et mal entretenus ».

Cette expérience traumatisante lui a fait comprendre une réalité souvent dissimulée : « les maisons d’accueil peuvent être idéales pour des personnes autonomes, mais elles ne sont pas adaptées à des résidents nécessitant des soins constants et une attention particulière ». Elle déplore également « le manque de contrôles rigoureux après l’ouverture de ces foyers », contrairement « aux familles d’accueil qui bénéficient de suivis réguliers ».

Écoutez son témoignage :

https://freedom.fr/maison-daccueil-lhorreur-3-000-euros-par-mois-pour-la-maltraitance-des-personnes-agees-podcast/

33.903 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Sylviane - 19:38:42
c'est un scandale on paye très cher ce genre d'établissement pour se rendre compte que les ainés sont inoblement traités il faut les dénoncés et les mettre en justice
0
— 1 reply from the author
Jean claude - 19:50:57
Bonjour ! Bien sûr que ce sont des mouroirs à un coût impensable pour les personnes simples "contrairement à nos élus "tous pourris l'un plus que l'autre qui se moquent loyalement de nos vieux mais plus tôt de leurs portefeuilles" .Toutes ces personnes de basse origine c'est à dire issues du milieux ouvriers, qui ont oeuvrés toute leur vie durant et avec le temps se retrouve dans cette situation du fait qu'ils finissent seul ou que leurs enfants ne peuvent assurer ces couts exorbitants.Nos assassins qui ont télévision, salle de sport téléphone et autres AU FRAIS DE LA SOCIÉTÉ C'EST À DIRE NOUS .droite , gauche TOUS CES ÉLUS QUI SE MOQUENT DE NOUS ET DERNIÈREMENT LE PINOCCHIO EN POSTE ACTUELLEMENT QUI AURA RUINÉ LA FRANCE , Notre triste FRANCE QU4ELLE EST DEVENUE ! ET BIEN SE TRISTE SUJET LUI IL A PAS DE SOUCIS SUR SON AVENIR DE VIEUX BON À RIEN AVEC CE QU'IL AURA AMASSÉ DURANT CES DERNIÈRES ANNÉES.Voilà d'où vient ce problème .Je n'ai pas parlé non plus de nos invités qui eu n'ont jamais cotisé , mais qui n'ont de cesse de réclamer, car je passerai pour un raciste CE QUI N'EST PAS DU TOUT MON CAS ? mais reste réaliste sur les fait et comportement actuelle de l'ensemble de la société.ET L'ON S'ÉTONNE DES DERNIÈRES ÉLECTIONS ?Cjc
0
— 1 reply from the author
Claude - 21:24:06
EHPAD, cela signifie un besoin de soins qui devraient être couverts , au moins en majeure partie, par la sécurité sociale. 3000€ n'est pas à le portée de toutes les bourses et ceci se traduit par la vente de la maison du parent, donc ce sont ces boites qui héritent en fait, c'est un vrai scandal!!! Et nous connaissons ou entendons dire que les personnes âgées y sont mal traitées, à quand des poursuites judiciaires efficaces qui mettent fin à ces maltraitance connues urbi et orbi ?
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author