Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions health Pour la reconnaissance de la consultation Sage Femme à la clinique saint Amé (plus de communication et plus de moyens !!)
Petition

Pour la reconnaissance de la consultation Sage Femme à la clinique saint Amé (plus de communication et plus de moyens !!)

Pour la reconnaissance de la consultation Sage Femme à la clinique saint Amé (plus de communication et plus de moyens !!) Petition
13.865 signatures
When it reaches 6 135 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Author :
Author(s) :
CFTC Saint Amé
Receiver(s) :
Madame PETIT
The petition

Nous sommes le 15 juin 2019, nous sommes à peine à 400 accouchements !


Le suivi des mamans par une sage-femme est possible à la clinique, nous avons la chance d’avoir une sage-femme qui a son DU d’échographie.


 Mais la clinique Saint Amé ne le communique pas, pourquoi ?


La direction vient de nous annoncer qu’il y a trop de personnel dans le service de maternité, et qu’une réorganisation aura lieu dans les prochains mois.


La CFTC Saint Amé réclame depuis des années que les consultations Sages-Femmes soient proposées aux mamans qui souhaitent être suivies par une femme.  Nous sommes persuadé(e)s que cet accompagnement sera positif pour notre maternité et nous espérons ainsi augmenter l’activité et préserver nos emplois.


Une consultation Sage-femme est possible depuis le mois de juin 2018, mais aucune communication n’est faite par la clinique. Tous les médecins ne sont pas d’accord pour laisser le choix aux mamans pour leur suivi de grossesse. Actuellement et depuis des années, les sages femmes collaborent avec les médecins et font les accouchements à la clinique Saint Amé.


Que doit-on faire pour être écouté ?


 CHACUN EST NÉCESSAIRE !!!

Si vous aussi, vous pensez que les futures mamans doivent avoir le choix de leur suivi de grossesse, merci de signer la pétition pour que notre consultation sage-femme soit reconnue et que les mamans puissent choisir. MERCI A TOUS !

13.865 signatures
Sign with your email
When it reaches 6 135 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
337 recent comments
Photo profil auteur
Helene - 16:27:41
Pour la reconnaissance de la consultation Sage Femme à la Clinique Saint Amé (plus de communication et plus de moyens)
0 0
Muriel - 18:21:20
Pour accéder aux meilleurs soins dans les hôpitaux, il vaut mieux habiter dans les très grandes villes; les agglomérations plus petites, tant pis pour elles ... les patients et les soignants, on s'en fout!
0 0
Myriam - 11:05:31
parce que j'ai eu 2 enfants ! merci les sages femmes !
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions health Pour la reconnaissance de la consultation Sage Femme à la clinique saint Amé (plus de communication et plus de moyens !!)