Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions health Pour la désactivation de l'antenne-relais, free mobile, au lieu-dit les Cretet
Petition

Pour la désactivation de l'antenne-relais, free mobile, au lieu-dit les Cretet

Pour la désactivation de l'antenne-relais, free mobile, au lieu-dit les Cretet Petition
59 signatures
When this petition reaches 41 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
habitants de Leschaux
Receiver(s) :
Elus de la Commune de Leschaux et de l'Opérateur Free mobile
The petition

 


Nous constatons que le site choisi pour l'installation de l' antenne-relais free mobile est situé à proximité immédiate de plusieurs habitations.

La majorité des habitations sont à moins de 600 m.

Nous sommes inquiets des effets sur la santé d'une telle antenne-relais et nous demandons expressément le déplacement ou le retrait de ce relais vers un endroit plus approprié.

De plus, l’environnement choisi ne semble pas répondre à l'évidence du principe de précaution désormais inscrit dans la constitution et reconnu par la jurisprudence.

Sans parler de l'impact visuel et de la dévalorisation de notre patrimoine immobilier.

Les ondes de ces antennes ont pourtant un impact certain sur le vivant. De nombreuses études démontrent, en effet, leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers (l’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes, pour plus d’information voir sur les sites Web : http://www.priartem.fr - http://www.robindestoits.org). 


Face à ces risques, chacun s’accorde à reconnaître la vulnérabilité, toute particulière, des enfants et des seniors.


Il y a urgence à agir car depuis plus d'un mois l'antenne est en service, nous étions habitués à la voir car elle est présente depuis deux ans déjà mais elle était inactive.
Peut être avez-vous déjà ressenti certains changements dans vos vie personnelles ( trouble du sommeil, maux de tête, irritabilité...)


Ensemble, mobilisons nous pour défendre notre qualité de vie et signons  cette pétition.


Nous adresserons cette pétition à MM. les élus de la Communauté de Commune de Leschaux ainsi qu'à M. le Directeur de free mobile.

59 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 41 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
6 recent comments
Cedric - 12:48:52
je me demandais pourquoi depuis un mois je me réveille à heure fixe, et je n'arrive plus à me rendormir ensuite, sans parler de mon mal de crane...
5 1
Paméla - 10:47:14
j'habite à Leschaux et je vis à la montagne car l'air est plus pur, les ondes moins nombreuses, la vie plus saine et plus simple. Je refuse l'installation d'une antenne à proximité.
4 1
18:40:01
Free est un des tentacules de la pieuvre capitaliste,aucune raison de leur faire une fleur,ils peuvent,ils doivent payer.
2 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions health Pour la désactivation de l'antenne-relais, free mobile, au lieu-dit les Cretet