Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Pour un dépistage automatique du cancer du poumon après 50 ans

Petition : Pour un dépistage automatique du cancer du poumon après 50 ans Petition update
19.281 signatures
Author :
Author(s) :
Lucille LE BOT DUTOUR

Le 17/12/2018

Bonjour,

Je vous informe avoir relancé le Ministère de la Santé, le Directeur Général de la Santé ainsi que le Président de l'institut national du cancer, ce jour, par courriers dont vous trouverez les copies ci-dessous.

Vos 18 000 signatures sont un soutien incroyable pour moi et j'espère obtenir des réponses et des avancées ! 

Continuez à partager et solliciter des signatures autour de vous ! C'est important pour que nos êtres chers ne soient pas morts pour rien et pour protéger nos êtres aimés encore vivants, ascendants, descendants, amis ... et nous-même ! 

Merci encore de votre soutien ! 

Lucille LE BOT DUTOUR

 

 

Copie courrier au Ministère de la Santé :

Madame, Monsieur, 

 

Je me permets de revenir vers vous et de vous solliciter à nouveau, suite à mon courrier de juin 2018 auquel vous aviez répondu le 9 juillet et le 3 août 2018 selon les références indiquées ci-dessus.

Dans vos réponses, vous m’aviez indiqué avoir transmis ma demande au Directeur général de la Santé ainsi qu’au Président de l’institut national du cancer. Je vous remercie d’une part, d’avoir pris le temps de transmettre ma demande, et d’autre part, d’avoir pris le temps de me répondre, à deux reprises.

Je vous informe que les services auquel ma demande a été transmise n’ont jamais pris la peine de me répondre pour leur part, malgré le fait que suite à votre courrier, je les avais moi-même relancé en août par courriers, avec copie de votre courrier et de la pétition.

Ce jour, je renouvelle mes sollicitations auprès de tous.

En effet, ma pétition est rendue à plus de 18 000 signatures ! Ce n’est pas négligeable !

Les gens me demandent où ça en est et je ne peux leur répondre !

Ce n’est donc pas Moi qui attends des réponses, des informations sur ce que vous envisagez de faire ou ne pas faire, c’est 18 000 personnes !

Aussi, je vous saurais gré de bien vouloir nous dire ce qu’il en est ? S’il y a des études en cours ? Si quelque chose est envisagé ou non ? Les avancées en la matière !

Je tiens régulièrement mes signataires informés de mes actions et des retours ou absence de retour que j’obtiens. Ils seront notamment informés de tous les courriers envoyés ce jour et des réponses qui y seront apportées.

Je vous souhaite, de très bonnes fêtes de fin d’année, je vous les souhaite entourées de vos êtres chers. Moi, et de nombreux signataires, seront pour notre part, privés d’un être aimé que le cancer du poumon a emporté trop vite par manque de dépistage automatique fait à temps !

Lucille LE BOT DUTOUR

 

Copie courriers au Directeur général de la Santé et au Président de l'institut national du cancer (mêmes courriers) : 

Monsieur,

Je fais suite à mon courrier du 22 Août 2018 auquel vous et vos services n’ont pas pris le temps de répondre.

Je vous remets le contenu ci-dessous et vous informe qu’entre temps, ma pétition en ligne est passée de plus de 8000 signatures à plus de 18000 !

Peut-être ces chiffres vous montreront à quel point la demande est importante et ne doit pas rester sans réponse … pouvez-vous au minimum nous indiquer où vous en êtes à ce sujet et s’il est envisagé que des choses soient mises en place ou que de nouvelles études soient faites ?

Voici mon courrier du 22 août pour mémoire :

"Je me permets de vous solliciter dans la cadre de ma pétition pour la mise en place d’un dépistage automatique du cancer du poumon après 50 ans.

J’ai interpellé le Ministère de la Santé dans un courrier début juin puis ai créé une pétition en ligne.

Le Ministère m’a informé dans un courrier en date du 3 août 2018, dont vous trouverez copie ci-joint, vous avoir transmis ma demande. J’en ai donc déduit que vous étiez à même de répondre à ma sollicitation et me permets de ce fait, de vous transmettre la copie des signatures de ma pétition.

Je sais que cette question a déjà été étudiée par la Haute Autorité de la Santé, cependant leur conclusion n’est pas la bonne et il ne faut pas être médecin ou scientifique pour le comprendre : lorsque les patients ressentent les symptômes du cancer du poumon il est déjà trop tard, il faut mettre en place un dépistage !

Je sais bien que vous avez de nombreuses sollicitations, pour toutes les maladies possibles et imaginables, mais le cancer du poumon est un fléau très et trop rependu, loin d’être lié uniquement à la consommation de tabac comme on essaye de nous le faire croire pour se dédouaner de toutes responsabilités !

Le coût des traitements non pas curatifs mais palliatifs puisqu’il est découvert quasiment toujours trop tard, est énorme à côté du coût de la mise en place d’un dépistage ! L’excuse budgétaire n’est donc pas non plus une bonne justification pour ne rien faire.

Le dépistage pourrait également être financé par une énième augmentation du prix du tabac puisqu’une bonne communication avec des chiffres et des actions concrètes expliquées avec pédagogie aux fumeurs, justifierait une telle augmentation.

Il faut faire quelque chose !

Je ne suis pas une personne de plus qui a une lubie et a le temps de mener un combat perdu d’avance, avec une énième pétition inutile : je suis maman d’un petit garçon de trois ans, enceinte d’une petite fille, et accessoirement gérante d’entreprise ! Si je prends le temps de vous importuner c’est parce que je suis certaine de la justesse et de la nécessité de ma demande !

Je vous prie de bien vouloir prendre le temps de la lire, et de l’étudier.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées."

NB : ne pouvant vous remettre la copie de 18 000 signatures, je vous invite à vous rendre sur le lien ci-dessous :

https://www.mesopinions.com/petition/sante/depistage-automatique-cancer-poumon-apres-50/43918

Lucille LE BOT DUTOUR


Le 24/08/2018 :

Bonjour,

Je vous informe que suite aux deux réponses du Ministère de la Santé indiquant que mon courrier avait été transmis à Monsieur le Directeur Générale de la Santé et à Monsieur le Président de l’Institut national du cancer, j’ai pris le temps d’écrire à ces deux personnes en leur renvoyant la copie du courrier du Ministère, la copie de ma pétition et un courrier réexpliquant la nécessité de la mise en place d’un tel dépistage.

J’espère avoir un retour ! 

Je vous tiens informés ! 

Merci encore de votre aide à tous,

Lucille LE BOT DUTOUR

Copie du courrier : 

"Monsieur le Directeur Général de la santé,

Je me permets de vous solliciter dans la cadre de ma pétition pour la mise en place d’un dépistage automatique du cancer du poumon après 50 ans.

J’ai interpellé le Ministère de la Santé dans un courrier début juin puis ai créé une pétition en ligne.

Le Ministère m’a informé dans un courrier en date du 3 août 2018, dont vous trouverez copie ci-joint, vous avoir transmis ma demande. J’en ai donc déduit que vous étiez à même de répondre à ma sollicitation et me permets de ce fait de vous transmettre la copie des signatures de ma pétition.

Je sais que cette question a déjà été étudiée par la Haute Autorité de la Santé, cependant leur conclusion n’est pas la bonne et il ne faut pas être médecin ou scientifique pour le comprendre : lorsque les patients ressentent les symptômes du cancer du poumon, il est déjà trop tard, il faut mettre en place un dépistage !

Je sais bien que vous avez de nombreuses sollicitations, pour toutes les maladies possibles et imaginables, mais le cancer du poumon est un fléau très et trop rependu, loin d’être lié uniquement à la consommation de tabac comme on essaye de nous le faire croire pour se dédouaner de toutes responsabilités !

Le coût des traitements non pas curatifs, mais palliatifs puisqu’il est découvert quasiment toujours trop tard, est énorme à côté du coût de la mise en place d’un dépistage ! L’excuse budgétaire n’est donc pas non plus une bonne justification pour ne rien faire.

Le dépistage pourrait également être financé par une énième augmentation du prix du tabac puisqu’une bonne communication avec des chiffres et des actions concrètes expliquées avec pédagogie aux fumeurs justifierait une telle augmentation.

Il faut faire quelque chose !

Je ne suis pas une personne de plus qui a une lubie et a le temps de mener un combat perdu d’avance, avec une énième pétition inutile : je suis maman d’un petit garçon de trois ans, enceinte d’une petite fille, et accessoirement gérante d’entreprise ! Si je prends le temps de vous importuner c’est parce que je suis certaine de la justesse et de la nécessité de ma demande !

Je vous prie de bien vouloir prendre le temps de la lire, et de l’étudier. 

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général de la santé, mes salutations distinguées."


Le 10/08/2018

Bonjour

J’ai le plaisir de vous informer que j’ai obtenu 2 réponses du Ministère de la Santé !

La première le 9 juillet indiquait que mon courrier avait été transmis à Monsieur le Directeur Général de la Santé.

La deuxième le 3 août, que ma pétition avait été transmise à monsieur le Président de l’Institut National du Cancer !

Continuons la mobilisation !

Partagez ! Inciter votre entourage à signer la pétition !

Merci de votre aide !

Lucille LE BOT DUTOUR 

 

Le 16/06/2018 :

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous transmettre le lien vers un article fait sur ma pétition ! 

Je vous invite à le partager sans retenue autour de vous...

https://actu.fr/pays-de-la-loire/frossay_44061/en-loire-atlantique-lance-une-petition-nationale-un-depistage-automatique-cancer-poumon_17314372.html!

Merci de votre soutien et de votre aide !

Lucille LE BOT DUTOUR 

Le 11/06/2018 :

Bonjour,

On est bientôt à 8000 signatures !
Mercredi j'ai rendez vous avec une journaliste !

On ne lâche rien, si chacun d'entre vous fait signer la pétition ne serait-ce qu'à une seule personne de plus, on doublera le nombre de signatures !

Faites signer juste à une personne de plus : votre conjoint, votre voisin, votre collègue, placez-le au cours d'une discussion : 1 signature de plus par signataires et on doublera notre nombre !

C'est important, on pourrait sauver des vies !

J'ai encore besoin de vous tous ! 
Partagez !

Lucille LE BOT DUTOUR 

Le 02/06/2018 :


Bonjour,

Merci de votre signature !

N'oubliez pas de partager la pétition sur vos réseaux sociaux, ou d'envoyer le lien par mail ou sms à tous vos contacts : cela pourrait peut-être, à terme, sauver des vies !

N'hésitez pas aussi à en parler à votre boulot, chez votre coiffeur, et même à l'imprimer et l'afficher dans la salle d'attente de votre médecin ! 

Merci du fond du coeur de votre aide ! Sans vous je n'y arriverais pas !

Bonne soirée,

Lucille LE BOT DUTOUR 

19.281 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author