Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions health Pour un dépistage automatique du cancer du poumon après 50 ans
Petition

Pour un dépistage automatique du cancer du poumon après 50 ans

Pour un dépistage automatique du cancer du poumon après 50 ans Petition
19.281 signatures
When it reaches 719 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Author :
Author(s) :
Lucille LE BOT DUTOUR
Receiver(s) :
Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé
The petition
Madame la ministre de la Santé ou qui voudra bien m'entendre.

Mon père a cessé son activité professionnelle le 1er janvier 2018, il a appris fin février qu'il avait "une tache" au poumon droit, il a eu confirmation le 22 mars qu'il s'agissait d'un cancer du poumon, il est décédé le 23 mai à 60 ans.

Quelle aura été belle sa retraite ! Qu'est ce qu'il en aura profité après avoir travaillé honnêtement et sans compter toute sa vie !
Cet homme c'est mon père, mais ça pourrait être votre frère, votre cousin, votre beau frère, votre fils ou même vous !

Je n'ose imaginer combien les deux semaines qu'il a passé en réanimation ont pu coûter à la France et tout ça pour rien !
Cet argent, vous pourriez l'utiliser pour sauver des vies ou au moins pour laisser une chance aux gens de se battre contre cette saloperie !

Pourquoi aucun dépistage n'est proposé pour ce cancer alors que c'est un des plus meurtriers et des plus rapides ?

S'il vous plaît ! Proposez dès 50 ans une radio de contrôle des poumons, voyez avec les médecins à quel espacement il faut la proposer ! Ou au moins aux fumeurs et anciens fumeurs, que la hausse de vos taxes sur les paquets de cigarettes soit encore plus justifiée et soit utilisée non pas pour les punir de fumer comme si c'était des enfants mais bien pour leur sauver la vie ! Qu'enfin des vies soient sauvées ou prolongées en prenant ce fléau à temps !

Pour que ce ne soit pas vous, votre frère, peut être même votre fils ou votre fille le prochain !
Prenez le temps d'au moins y réfléchir s'il vous plaît... Je suis sûrement bien naïve de penser qu'on pourrait lire et signer ma pétition mais tant pis... Je jète une bouteille à la mer !

Et si je peux faire penser à au moins une seule personne, qu'elle tousse un peu trop régulièrement et se sent fatiguée et qu'elle devrait peut-être vite en parler à son médecin, alors peut-être que ma publication lui donnera une chance et que mon père ne sera pas mort pour rien !

Et si votre médecin ne vous écoute pas, tapez du point sur la table, vous passerez sûrement pour un imbécile si vous n'avez rien, mais il vaut mieux être imbécile que mort !

Merci de votre attention et de vos signatures et partages 
Lucille LE BOT DUTOUR
19.281 signatures
Sign with your email
When it reaches 719 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
927 recent comments
Nathalie - 07:51:03
Il faut faire plus de prévention de dépistage et non attendre les maladies..
1 0
08:25:53
Je travaille en réanimation. Le nombre de patient qui arrive pour un cancer à stade avancé est affolant. Le diagnostique est fait quand la maladie est déjà bien engagé. On fait bien un dépistage du cancer du sein et de la prostate à partir d’un certain âge alors pourquoi pas le poumon. Un diagnostique précoce sauverait des vies et engagerait des frais de soins moindres que ce qui est proposé pour un cancer évolué.
1 0
Daniel - 08:28:02
pour sauver des vies et je pense a mon copain de 60 ans philippe qui vient de nous quitter ,on ne partira plus en vacances ensemble
1 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions health Pour un dépistage automatique du cancer du poumon après 50 ans